Série vide

Avis sur Murder

Avatar AlisherGaniev
Critique publiée par le

Une série qui m'aura fait la même chose que Scandal (et d'ailleurs sans avoir aucune info j'ai pigé au bout de 10 minutes que c'était les mêmes types qui avaient fait Scandal).

Quand j'ai commencé à mater Scandal, je me suis dit que c'était trippant, le concept était sympa et le développement pas dégueulasse, j'ai maté la saison 1 et le début de la saison 2 en genre 2 jours maximum. Et puis au bout d'un moment la série s'écrase sur elle-même parce qu'au final, les scénaristes avaient pas tant d'idées que ça, pas tant de messages à transmettre. Quand Fitz devient à lui seul l'incarnation de quatre présidents différents en un seul mandat, ça commence à faire trop. Tu sautes à la perche à six mètres au-dessus du requin, et il n'y a plus aucun intérêt.

Ici c'est la même chose mais en plus rapide, parce que le requin se fait sauter genre à la fin du 1er épisode. Ce que je retiens le plus dans cette série, c'est un dédain complet pour le sujet traité. La série n'a absolument aucune envie de nous parler de ce que c'est qu'être un étudiant de droit, ou plus précisément de ce que ça fait de se faire happer dans un cercle d'influence par un prof charismatique, pour au final arriver à un point de non-retour. En fait la série existe juste comme une suite d'événements vaguement connectés, le sujet est un décor, et la part légale du scénario est complètement accessoire. Ce qui compte, c'est que l'audience ait envie de continuer à regarder, et c'est tout. Du coup: beaucoup de sexe, parce que le sexe c'est cool, beaucoup de renversements de situation, parce que si on savait dès le départ ce qui se passe, pourquoi regarder, et beaucoup de soap, parce que... je sais toujours pas pourquoi, en fait, et c'était pareil dans Scandal. Est-ce que y a quelqu'un qui recherche ce genre de scènes ? J'ai pas vraiment exploré la fan base, mais à chaque fois qu'il y avait une scène entre Fitz et Olivia et là entre Annie et Sam, j'ai juste envie de fast forward ma vie...

Verdict: quand ta série précédente chute parce que t'avais plus rien à raconter, créer un set-up relativement similaire en ayant toujours rien à dire ne suffit pas. Etonnant, je sais.
J'mets quand même 3 points parce que le couple de jeunes principal est sympathique (et oui je suis au courant que c'est une façon codée de dire que Katie Findlay est très sexy) et qu'il y a eu deux ou trois phases au cours desquelles j'ai eu envie qu'ils s'en sortent bien, donc au final si je peux m'investir un peu je peux pas dire que c'était un échec complet.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3451 fois
13 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de AlisherGaniev Murder