Shonda Rhimes revient cette année avec une nouvelle production du petit écran à la bande-annonce prometteuse, et pourtant le bilan est mitigé, ce qui se comprend facilement pour peu que l'on ait suivi Grey's Anatomy ou encore Private Practice ces dernières années.
On part donc avec du très bon au début, même si on se rend très vite compte que les membres qui composent l'équipe sont on ne peut plus clichés, que ce soit du point de vue économico-social mais aussi des relations entre eux.
L'intrigue est bonne et même prenante à certains moments, même s'il n'y a pas vraiment de suspense sauf pour le clap de fin qui ne m'a pas paru crédible du tout et qui ressemble davantage à une volonté de la production de mettre un point final alléchant à la saison qu'autre chose. Certains personnages sont intéressants, c'est indéniable, mais encore une fois on a tendance à vite se retrouver dans du pathos comme Shonda Rhimes sait si bien et faire, et là où ça marche pour Grey's anatomy, ça n'accroche pas forcément dans une série policière où les réactions des différents protagonistes peuvent parfois paraître invraisemblables. Après, c'est indéniable que la série est intéressante du fait qu'elle propose (comme beaucoup dans le même registre, mais bon...) une réflexion morale sur bien des thèmes abordés au fil des épisodes.
HGAM reste donc une bonne série et surtout, elle a le mérite d'avoir ce côté novateur et moderne qui manque à bien des séries B : proposer une intrigue qui interpelle par son aspect décousu poussant le spectateur à la curiosité, et donc, qui tient la route question audiences.