Affiche My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Critiques de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Dessin animé de (2010)

She'll mix up an evil brew, Then she'll gobble you up in a big tasty stew! So... watch out!

A la base, si j'ai regardé le premier épisode, c'était bien pour me convaincre que cette série était nullissime et renforcer mon sentiment d'incompréhension face au phénomène d'adoration massive qui en découlait depuis quelque temps déjà. Car oui, j'ai beau avoir 17 ans, jouer à pokémon, être encore fan des disneys et être assez ouverte, Mon Petit Poney... Faut pas exagérer non plus! Enfin c'est... Lire la critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar InkFox
InkFox ·

You're...going to LOVE ME !

Si on m'avait dit que j'écrirais un jour une critique positive sur un dessin animé adapté de Mon Petit Poney, je n'y aurais pas cru (Je voulais mettre ça comme titre au départ, mais ça ne tenait pas). Pour moi, Mon Petit Poney, ça avait toujours été une marque de jouets pour petites filles (j'en avais déjà quelques uns quand j'étais plus jeune), avec des poneys de toutes les couleurs aux... Lire la critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Petite_Plume
Petite_Plume ·

Si vous avez un avis sur la série, s'il vous plaît, lisez cette critique.

"Mon petit poney, emmène-moi dans ton pays magique.". Ce slogan, répétée ad nauséam par des publicités remplies de rose et de niaiserie, a dû en écoeurer bien plus d'un. En effet, le très tristement célèbre dessin animé "mon petit poney" compte certainement parmi les pires séries qu'il est possible d'imaginer, un DA tellement médiocre que, même en le regardant au second degré pour se marrer,... Lire l'avis à propos de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Pseudoriginæl DCLXXV
Pseudoriginæl DCLXXV ·

Le dessin-animé qui rendit Internet 20% plus chouette.

Mais comment Lauren Faust, géniale génitrice des Supers Nanas et de Foster : la maison des amis imaginaires, a-t-elle fait pour rendre ces poneys aussi drôles et adorables pour que les milliers de tarés de 15-25 ans peuplant les tréfonds du web se mettent a vouer un véritable culte a ce qui n'était qu'alors qu'une simple branche de jouets pour petites filles ? Et bien c'est simple : c'est... Lire l'avis à propos de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Cyclope
Cyclope ·

Critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique! par LaysFarra

Il y a des jours comme ça, où c'est à désespérer d'écrire une critique, ne serait-ce que parce qu'on lit celles de ses devanciers. D'un côté vous avez une armée de gens qui apparemment sont persuadés d'être devant la meillleure série de la Galaxie (meilleure que Dr Who, ou je sais pas quoi, on se calme) et de l'autre des gens, qui dans une sorte de délire qui échappe tout aussi bien à ma... Lire la critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar LaysFarra
LaysFarra ·

Mais les D.A c'est tout pourri maintenant...

MLP, contrairement à ce qu'affirment les haters et les "bronies" n'est ni une série à chier ni le renouveau de l'animation, fut-elle américaine, japonaise ou que sais-je... On ne me fera pas croire que ces archétypes (stéréotypes ?) de persos qu'on peut retrouver dans n'importe quel D.A, (Digimon par exemple, défoncé par tous ici) sont "originaux" et "profonds"... attachants, pourquoi pas ? On... Lire l'avis à propos de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar MatsudaTakato
MatsudaTakato ·

Mais si, il est bourré de qualités ce dessin animé !

Un ami m'ayant (bien involontairement) incité à exprimer mon affection pour MLP via une critique, je me lance hardiment, une bière dans l'estomac et la crainte des haters au ventre. Mais après tout, que risque-t-on en prenant la défense d'un dessin animé pour gamines ? (à part de perdre toute reconnaissance sociale bien sûr...) My Little Pony, c'est un véritable phénomène, qui divise le Net... Lire la critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Alagus
Alagus ·

My Little Pony, la série qui vous surprendra

Mercredi 14 mai, minuit cinq. Je viens de m'envoyer la moitié de la saison 3 de My Little Pony. My Little Pony (MLP dans la suite du texte), c'est ma série du moment, avec différents podcasts et Game of Thrones ; je rattrape à grand galop mon retard dans cette série. A ces mots, le lecteur de cette critique eut un mouvement de recul, soulevant l'un de ses sourcils d'un air suspicieux.... Lire l'avis à propos de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Pinto
Pinto ·

La meilleure série actuelle.

L'animation est excellente. Les doublages sont excellents (je parle de la V.O. évidemment, je n'ai pas essayé la V.F. et n'ai pas l'intention de le faire). Les personnages sont stéréotypés mais pas trop, avec six poneys principaux ayant chacun leur signe distinctif et leur obsession (un peu comme dans l'indépassable Friends) : Twilight Sparkle, héroïne de la série et bibliothécaire « geek » un... Lire l'avis à propos de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar 122
122 ·

Party time!

Improbable, le premier mot qui me vient à l'esprit. Improbable qu'un univers aussi puéril et rose-pour-plaire-aux-filles ai pu engendrer la perle qu'est Friendship is Magic. Et pourtant. L'engouement grandissant sur internet pour cette série a piqué ma curiosité au vif, et j'ai finalement décidé de me lancer sur les premiers épisodes. Sans pouvoir m'arrêter avant d'avoir atteint le dernier. La... Lire la critique de My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Schuntly
Schuntly ·