Mais les D.A c'est tout pourri maintenant...

Avis sur My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar MatsudaTakato
Critique publiée par le

MLP, contrairement à ce qu'affirment les haters et les "bronies" n'est ni une série à chier ni le renouveau de l'animation, fut-elle américaine, japonaise ou que sais-je...
On ne me fera pas croire que ces archétypes (stéréotypes ?) de persos qu'on peut retrouver dans n'importe quel D.A, (Digimon par exemple, défoncé par tous ici) sont "originaux" et "profonds"... attachants, pourquoi pas ?
On ne me fera pas croire que les scénarii propice à la course aux délires sur un fond simpliste et parfois complètement idiot (Trollestia, les fans comprendront) sont inventifs et tout et tout... Les délires ok, le scénario non.
La musique je m'en fiche un peu et les graphismes oui ça pète.
Pas mauvais, c'est regardable et OUI un adulte peut regarder ça avec son gosse sans trop "vomir" sous la niaiserie ambiante.

Non ce qui me tue c'est tout l'aspect "underground" du show. Je parle pas des détraqués sexuels qui aspergent leur figurines. Je parle des mecs de la prod' qui ont bien compris qu'il y avait un public de l'ombre à tenir.
Et ça donne quoi : La course aux clins d'oeil.

Si certains sont plutôt subtils et plutôt bien cachés, la plupart sont tellement "obvious" qu'un gars avec un minimum de culture pourra les retrouver... Mais marketing jouant son rôle, il ne pourra s'empêcher d'aller sur le net et de balancer tout fier sa trouvaille pour se revendiquer "geek", voire user de cet argument pour montrer "que c'est pas que pour les p'tites filles" et convertir les "non-initiés"

Le vice est poussé à son maximum, lorsque pour combler la vacuité de certains épisodes, on inonde ces derniers de """pop""" culture et hop, succès garanti !
La gamine n'a pas d'esprit critique et le brony lui ira tout content crier sur ses boards :

"Oh oui c'était un peu naze MAIS PUTAIN YA RAINBOW DASH QUI VOLE AVEC LA MARCHE DES VALKYRIES !!!!"

"RAINBOW DASH !!!"

"LA MARCHE DES VALKYRIES !!!"

"TROP SUBTIL QUOI !!!!!!"

Mais bon, on pardonne... Forcément les D.A c'est tout pourri maintenant (et hop boucle temporelle!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 939 fois
13 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de MatsudaTakato My Little Pony: Les Amies c'est Magique!