Le dessin-animé qui rendit Internet 20% plus chouette.

Avis sur My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar Cyclope
Critique publiée par le

Mais comment Lauren Faust, géniale génitrice des Supers Nanas et de Foster : la maison des amis imaginaires, a-t-elle fait pour rendre ces poneys aussi drôles et adorables pour que les milliers de tarés de 15-25 ans peuplant les tréfonds du web se mettent a vouer un véritable culte a ce qui n'était qu'alors qu'une simple branche de jouets pour petites filles ?

Et bien c'est simple : c'est parce qu'il s'agit du meilleur dessin-animé sorti depuis longtemps. En effet, il a tout pour plaire malgré son pitch complétement "girly" :

- Les graphismes sont colorés et mignons tout pleins, et pas aussi rose-bonbon-dégeulasse que l'on a dans les autres dessin-animés pour gamines.
- L'animation est d'enfer et le character design au top : les mimiques et tronches que tirent les poneys sont géniales.
- Les personnages principaux ont des personnalités bien trempés et sont super attachants.
- Les doublages sont très bons, avec plein de répliques sympa.
- Les scénaristes ont de l'inspiration, les épisodes parlent d'autre chose que des parties de thé entre copines ...
- Les chansons (car il y en a !) sont sympa et super entrainantes, quand elle ne parodient pas des classiques de Broadway !
- Et enfin l'humour n'est pas réservé qu'a un public de 3 a 6 ans, avec pleins de petites blagues et de références parfois compréhensibles uniquement par un public plus mature.

On tient donc un dessin-animé d'enfer qui a tout pour être parfait. Le seul hic ?

Et bien c'est que ça parle de petits poneys magiques.

Et ça les esprits faibles et renfermés ne peuvent pas en faire abstraction pour profiter du show ... Ils préfèrent jouer a Duke Nukem et écouter du Megadeth en buvant des bières, afin de prôner des valeurs comme la "testostérone" et la "masculinité" ...

Sauf que moi aussi, je joue a Duke Nukem en écoutant du Megadeth et en buvant des bières. Mais le fait d'avoir su ouvrir mon esprit, balayer mes préjugés et faire confiance au génie de Lauren Faust m'a fait découvrir une véritable petite perle dans le paysage de l'animation !

Bref, l'Amitié c'est Magique.

PS : un mot sur les doublages de la VF : ils sont bien moins bons dans l'ensemble, on perd pas mal de jeux de mots rigolos, et certains personnages ont une personnalité complétement différente : Pinkie Pie, excentrique et amusante en VO, est totalement énervante et VF !!! Néanmoins saluons le travail fait sur les chansons, qui mêmes en français sont sympas ...

PS 2 : Rainbow Dash is the best pony.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3334 fois
62 apprécient · 22 n'apprécient pas

Autres actions de Cyclope My Little Pony: Les Amies c'est Magique!