She'll mix up an evil brew, Then she'll gobble you up in a big tasty stew! So... watch out!

Avis sur My Little Pony: Les Amies c'est Magique!

Avatar InkFox
Critique publiée par le

A la base, si j'ai regardé le premier épisode, c'était bien pour me convaincre que cette série était nullissime et renforcer mon sentiment d'incompréhension face au phénomène d'adoration massive qui en découlait depuis quelque temps déjà. Car oui, j'ai beau avoir 17 ans, jouer à pokémon, être encore fan des disneys et être assez ouverte, Mon Petit Poney... Faut pas exagérer non plus! Enfin c'est ce que je me disais avant de me prendre une claque magistrale face à la série, car oui, je m'attendais bien à l'éternel univers où le rose et le niais se cotoient sans pitié et fourmillent aux quatre coins des rues, où les après midis sont passées à siroter une tasse de thé et où les personnages sont tous plus stupides et superficiels les uns que les autres. Inutile de mentir, avant l'arrivée de Laurent Faust, c'était l'image qui était inexorablement associée à Mon Petit Poney.
Non, vraiment, My Little Pony : Friendship is Magic est bien loin de l'abject monceau de stupidité auquel je m'attendais! Les dessins sont ma foi fort sympathiques, le rose est présent en quantité plus que raisonnable, les couleurs ne sont ni trop flash, ni trop pastels, ni trop... rien: elles collent carrément bien au truc, les personnages sont attachants (même si je trouve Twilight Sparkles assez chiante, surtout avec ses morales sur l'amitié à la fin, même si ces dernières n'obligent en rien l'auditeur à les appliquer et sont plus là pour expliquer certains faits au jeune public, j'aurais bien préféré une héroïne dans le genre de Rainbow Dash ou Pinkie Pie qui sont tout bonnement excellentes!), l'humour n'est pas constitué de blagues pipi caca et peut faire rire tout le monde, certaines références ne peuvent être comprises que par un public plus 'mature', bref, un bon mélange qui donne un excellent dessin animé.
J'aurais aimé pouvoir dire que j'avais raison, que c'est d'une déplorable nullité, que c'est juste un stupide phénomène mouton et que comme à mon habitude je vais fuir à toutes jambes face à ça (car oui, c'est vraiment vraiment tout sauf dans mes habitudes que d'adhérer à ce genre d'engouement général), et pourtant...

Et pour ceux qui restent collés à leurs préjugés, faites au moins l'effort de regarder un épisode jusqu'au bout avant de critiquer et de descendre la série, car c'est en général bien loin de l'image qu'on peut s'en faire! Après je peux très bien comprendre que l'on aime pas, c'est pareil pour tout!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2544 fois
26 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de InkFox My Little Pony: Les Amies c'est Magique!