Affiche New York Unité Spéciale

Critiques de New York Unité Spéciale

Série de (1999)

Ma deuxième partie de soirée fétiche

New York : Unité Spéciale, c'est une série que j'ai découvert un peu par hasard. Toujours diffusés en deuxième partie de soirée compte tenu des sujets traités, toujours diffusés dans le désordre le plus complet, ce sont des épisodes que je suis dès qu'ils apparaissent sur mon programme télé (même s'ils m'obligent à me coucher tard). C'est néanmoins une série que je n'achèterai pas en DVD -... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Critique de New York Unité Spéciale par Camilla Savilerow

Diffusée en deuxième partie de soirée , SVU est une véritable institution télévisuelle outre atlantique. 14 saisons au compteur , une tripotée de super stars invitées et des scénarios souvent inspirés de faits d'actualité ( dont l'affaire DSK récemment ) , la série est l'un des rares programmes que je regarde sur la première chaîne . L'objet n'a certes pas la subtilité d'un Homeland mais se... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Critique de New York Unité Spéciale par dominique5933

J'adore cette série où l'on s'attache à toute l'équipe et aux deux héros récurrents qui font équipe Stabler et Benson. leur sujet d'enquêtes à caractère sexuel peut sembler glauque mais justement on ne tombe jamais dans le voyeurisme et c'est bien mené. Les deux personnages s'impliquent parfois trop de par leur propre histoire mais cela les rend plus humains et attachants puis au fur et à... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar dominique5933
dominique5933 ·

Plaisir (?) coupable

J'ai un vrai problème avec New York Unité Spéciale. Je regarde cette série avec plaisir, elle est efficace, rythmée, inscrite dans l'actualité et l'on y trouve la moitié de la distribution d'Oz <3 <3 <3. Mais c'est aussi une série empreinte d'une idéologie fascisante, peut-être la plus à droite de toute le paysage audiovisuel américain. La présomption d'innocence est inexistante,... Lire la critique de New York Unité Spéciale

Avatar chamsz
chamsz ·

New York, New York

Dans la série des New York, certainement l'opus que je préfère. Des personnages intéressants et surtout des histoires à faire froid dans le dos. Soit on aime soit on déteste car à chaque fois la folie des criminel(le)s nous rapelle combien l'être humain est bien fragile. Bien sûr, le caractère sexuelle des délits active en nous le dégouts, l'aberration... Une série qui m'interroge sur la... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

P..... 19 ans! New York Unité Spéciale, l'indéboulonnable...

New York Unité Spéciale était plutôt une bonne série, assez sympa, du temps où elle se raccrochaient à ses racines Law & Order. Pas de violence à outrance, des intrigues assez simples et somme toute assez plausibles, et un gros focus sur l'aspect juridique, et les problèmes qui en découlent (qu'ils concernant des phénomènes de société, le fonctionnement du système légal et pénitentiaire,... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar OliOliOli
OliOliOli ·

Souvenir d'enfance

C'est la série que je regardais lorsque je rentrais chez moi après les cours. Je prenais un goûter devant les séries avec des enquêteurs tous géniaux et pleins de volonté. Enfin, c'est comme ça que je les voyais à l'époque. Cette série n'a pas si mal vieillie que ça, mais c'est vrai que désormais on a de nouvelles intrigues plus originales. On peut néanmoins souligner l'idée assez novatrice de... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Yolande
Yolande ·

Il existe bien pire que les enlèvements ou les meutres dans notre monde...

Il existe une quantité PHE-NO-ME-NALE de séries policières qui passent régulièrement à la télévision ! Certaines sont globalement inintéressantes ou médiocre, comme "Hawaii 5-0" ou encore "Unforgettable"... Mais d'autres sont plutôt cools à regarder, comme "Esprits Criminels" ou "Les Experts" ou encore notre série du jour. CONCEPT: Comme le dirait le narrateur au... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de New York Unité Spéciale par Eric31

New York, unité spéciale (Law and Order: Special Victims Unit) est une très bonne série policiere américaine créée par Dick Wolf qui commence ainsi « Dans le système judiciaire, les crimes sexuels sont considérés comme particulièrement monstrueux. À New York, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Unité spéciale pour les victimes. Voici leurs... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Eric31
Eric31 ·

6 ou 7

Pour tout vous dire, j'ai hésité un moment. Sans doute parce que, comme certains d'entre vous l'avez déjà remarqué, certains épisodes semblent se répéter un peu. Laissant l'impression gênante que la série s'essouffle. En même tant il n'y a aucune autre série, pour ma part, qui soit, depuis longtemps, aussi bon. Je me souviens des soirées "pouraves" et qui pourtant finissaient bien grâce au trois... Lire l'avis à propos de New York Unité Spéciale

Avatar Naomie Buesso
Naomie Buesso ·