Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Nicolas Le Floch

Critiques de Nicolas Le Floch

Série de (2008)

Que voilà fort belles répliques et assauts d'épées !

Cette série française est une ode au XVIIIème siècle, riche de ses costumes, de ses manières et de son verbe. L'on trouvera ainsi, entre gens de la roture et aristocrates, des enquêtes enlevées menées tambour battant avec panache et ingéniosité. Oncques on ne vit commissaire plus agréable à suivre dans ses enquêtes toujours inventives et emplies de pétulance. L'acteur principal, habité par le... Lire l'avis à propos de Nicolas Le Floch

Avatar Apostille
Apostille ·

De cape, d'épée et de verbe!

Cette série ne jouit pas de la renommée et des critiques qu'elle mériteraient je trouve. On ne peut pas dire que les bandes annonces diffusées donnent une envie folle de la regarder et peuvent faire passer ceux qui l'apprécie pour des amateurs de camomille coincés dans leur fauteuil vieillot! Absolument pas car il s'agit d'une série dotée de scénarios assez originaux, bien écrits et... Lire l'avis à propos de Nicolas Le Floch

Avatar JB Lynde
JB Lynde ·

Critique de Nicolas Le Floch par Chami-NamSun

Une série sympa, qui part d'une idée originale (autrement dit, qui part d'un livre lui même original, mais bon). C'est assez agréable à regarder, sans plus; et je pense que mon goût pour les films de cette époque joue un rôle important. N'ayant pas regardé la version papier, je ne saurais pas faire de comparaison; je vais simplement me focaliser sur cette série. Dans un premier temps, les... Lire l'avis à propos de Nicolas Le Floch

Avatar Chami-NamSun
Chami-NamSun ·

On a en a guilltotinés pour moi que ça !

Vous savez quoi ? Complètement à court d'idées, France 2 ose nous ressusciter ce cadavre de 2014. après exhumation des culs de basse-fosse où il eut été de bon ton qu'on le laisse moisir tranquillement Consternant ! Même anglais, ce cadavre réchauffé est encore plus infect autant qu'insiide ! On est décidément à court d'idées sur France 2 pour oser reprogrammer cet ancien navet le 18.12.2017... Lire la critique de Nicolas Le Floch

Avatar 270345
270345 ·

Nicolas le Flop

Au détour des programmes, en zappant allègrement je suis tombé sur cette série dont un bon ami m'avait vanté les qualités. Comme il ne tarrissait pas d'éloge et que d'ordinaire il n'a pas trop mauvais goût je suis dit "pourquoi pas?" et soudain c'est le drame... ou plutôt la comédie, les décors et les costumes sont sympas mais le jeu des acteurs est vraiment minable, j'avais l'impression de... Lire l'avis à propos de Nicolas Le Floch

Avatar Ishamael
Ishamael ·