6.5
No Game No Life

Anime (mangas) AT-X (2014)

Parmi tous les animés que j'ai vu, et Dieu sait que j'en ai vu plein, cet animé reste l'un de mes préférés et je vais vous expliquer pourquoi ;)

-Tout d'abord, dès le début de l'animé on rencontre deux personnages (frères et soeurs) très originaux qui sont Shiro et Sora, des Neet. Très vite alors, on comprend leurs situations dans ce monde et comme par pure magie on arrive très clairement à s'identifier à eux. Car oui, il faut avouer qu'on a tous été las de notre monde au moins une fois.

-Leurs physiques sont à mon avis, pas assez cherchés: celui de Sora est à tout à fait banal, il n'a rien de vraiment charismatique, mais celui de Shiro est assez cool en dépit de sa petite taille, ce qui crée une sorte de cohésion parfaite entre ces deux-là.
Les caractéristiques mental des personnages qui sont pour une fois, dotés d'intelligence et non de pouvoir magique ou autre nous force complétement à l'admiration, car on se dit que nous même, si on le souhaite, on pourrait réellement devenir comme eux. C'est donc par tous ces différents moyens et procédés, que l'auteur a su, dès le début de l'animé, captiver notre attention et a parfaitement réussi à nous distraire.

-Par la suite, les épisodes sont tous bien faits, malgré, je l'accorde quelques moments ennuyants ou embarrassant à cause d'un ecchi trop appuyé comme on peut le voir à l'épisode 6 .

-Tout de même, ce que j'ai aussi bcp apprécié, c'est le fait que les protagonistes n'ont peur de rien ni de personne malgré le fait qu'ils sont les plus faibles, mais toutefois qu'ils ne connaissent jamais la défaite. Cela change vraiment des animés comme Fairy Tail ou Naruto, où le mc a plein de super pouvoirs et bat tous ses ennemis à coup de lance-roquettes supersonique xD.
On peut vraiment voir que l'histoire ainsi que les différentes actions sont complétement recherchés par l'auteur qui donne ainsi une autre démonstration de la véritable et seule force de l'homme : L'intellect.

-En outre, cette sagesse d'esprit et cette ruse incarné par Shiro et Sora est révélée par tous les coups de maître effectué:

Partie d'échecs contre Tet et Kurami , jeu contre Jibril, Pari contre les Warbeast. Même Lelouch, Light, L ou encore Near ne rivaliserais pas ^^.

-Le système qui régit dans ce monde est aussi très attrayant. Il est divisé en seize races représentés par des pierres raciales qui détiennent leurs droits dans le Disboard. L'Imanity, qui est en dernière position dans le classement, est donc très faible. C'est ce que nos deux frères et soeurs vont changer un peu comme un Zero to Hero mais pour une nation. En effet, ils n'hésitent pas à parier de nombreuses choses très importantes en ne réfléchissant pas aux conséquences car il faut savoir que les Blancs ne perdent jamais :)

-Les personnages secondaires sont aussi très intéressant:
-Jibril, pour moi est la meilleure d'entre tous !!! Elle a un côté drôle et malicieux qui lui va très bien et est d'une autre race : les Flugels. Par la suite, on apprend qu'elle possède une place influente dans son milieu ce qui la valorise encore plus. Son design est très bien fait, par rapport aux autres personnages, sa silhouette est la plus belle et charismatique de tout l'animé et elle est une redoutable guerrière. C'est une sorte de femme fatale, mais ratée.
-Stephanie Dola que je vais décrire très brièvement car elle n'a rien d'intéressant. Petite-fille du dernier roi d'Elkia, pour moi, elle sert juste à nous amuser et parfois elle se voit attribuer des rôles qui ne servent à rien. Son design est assez bien mais reste abusé pour le fan-service.
-Tet, qui est le dieu du Disboard, plus communément appelé Dieu des jeux. C'est elle qui a fait venir Sora et Shiro dans ce monde après avoir perdu une partie d'échecs contre ces derniers. On ne sait pas trop si c'est une fille ou un garçon.
-Kurami, pas grand-chose à dire sur elle malgré qu'elle est intelligente et froide. Elle est amie avec une elfe possédant un rang très élevé qui a déjà aidé Sora et les autres.

-Concernant l'opening, c'est une pure merveille. Je n'hésiterais pas à dire que c'est le meilleur que je n'ai jamais vu. This Game est tellement bien interprété que c'est à en couper le souffle.

-Les graphismes, la bande-son, les combats et différents actions sont également très bien réalisés, ce qui rend le visionnage encore plus passionnant et distrayant.

No Game No Life est donc tout simplement exceptionnelle : un incroyable divertissement, des personnages géniaux (vive Jibril et Shiro!!!) des scènes bluffantes et une bonne dose de comédie donne tout simplement la recette d'un animé à grand succès !!! Perso, j'en suis devenu fou!!
(Hope for Season 2)

Swaney

le 26 oct. 2017

Swaney

D'autres avis sur No Game No Life

Ray

Du divertissement et puis c'est tout... Mais c'est déjà pas mal

Pourquoi je me permets d’écrire une critique alors que l’animé n’est pas fini ? Parce que je considère qu’une fin ne peut que très rarement changer notre vision sur l’œuvre d’autant plus quand c’est...

le 18 juin 2014

clapinyourface

apres avoir vues la series, je suis aller lire des tututoriel pour etre un génis comme soura

ces mon frer houssman qui m'a chauffer pendant une partis de foot a la citer, il arretais pas de me parler de sa. on ses poser torsenu sur un bans de la cités, la lumieres du soleil se refletais sur...

le 7 août 2018

David_Alias_Neymar_J

Une perle rare ☆

Véritablement un pur coup de coeur, No Game No Life mérite amplement son succès. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet...

le 21 avr. 2015