6.5
No Game No Life

Anime (mangas) AT-X (2014)

Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet " possédant chacun d'eux des capacités intellectuelles sans pareille sont transportés dans un autre monde. Dans ce monde, tout esr décidé par des jeux, même le titre de " Dieu ". Nos deux héros n'ayant jamais perdus à un seul jeu se lancent dans le défi d'aller défier Tet, le Dieu de ce monde.

Jusque-là, on a une histoire simple, originale et ambitieuse. Et justement, l'auteur a parfaitement su exploiter son histoire de base. Dans un monde fantastique, aux couleurs vives et pétantes, un univers vaste et varié, on se retrouve vite impressionner par ce qui se passe sous nos yeux. No Game No Life ne ressemble pas à un nekketsu classique à deux balles (tels que Fairy Tail ou SnK), tant bien même qu'il soit super-hype.

Le déroulement de l'histoire est assez surprenant quand on y réfléchis. Pourtant, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux. On se rend tout d'abord compte de l'incroyable intelligence de Sora et Shiro, autant quand ils jouent à un jeu vidéo, que quand ils jouent simplement au Blackjack ou au Poker. Ils sont sont doués dans tous les domaines, et remarque même les triches qu'utilisent leurs adversaires. C'est pour ça qu'il devienne Roi en seulement 3 épisode, ça nous prouvent une nouvelle fois que leurs intelligences est sans égale. Donc non, ce n'est pas exagéré, c'est un timing plutôt parfait ! Puis vien la rencontre avec les différents personnages, tous aussi originaux les uns queles autres, mais je parlerai d'eux après. Et sans attendre, nos héros s'attaquent directement aux autres clans de ce monde, si ça c'est pas de la badassatittude !?

Venons en aux personnages. A part les figurants, nous avons enfin un anime qui ne proposent pas de personnage inutile au scénario. On a dans NGNL des personnages beau, travaillés, originaux, attachant et comiques.
Shiro: Petite fille dotée d'une incroyable intelligence pour son jeune âge. Une petite trop mignonne, une lolicon qu'on s'amuse à dénudée, des phrases cultes.. En plus d'être attachée à son grand frère, on a des fois l'impression qu'elle est amoureuse de lui, donnant l'impression d'avoir quelques scènes incestes.
Sora: Jeune homme doté d'une anticipation et d'une capacité de déduction hors pair. Pervers sur les bords à cause de son manque de sociabilité, il reste un personnage assez charismatique. Autant que dans ses discours que dans son physique.
Steph: Le petit personnage agaçant.. C'est une fille créer pour pouvoir se foutre de sa gueule, et ben c'est pas manque manqué ! Elle est idiote mais reste mignonne.On a toujours envie de la réconforté malgré le fait qu'elle pleure tout le temps ou se plain. Sans elle, nos héros ne serait jamais en danger, elle ajoute un peu de piment,
Jibril: Ah.. Que dire de ma waifu.. C'est le personnage féminin le plus beau qui m'ait été donnée donné de voir ! Sa belle chevelure rose, ses ailes d'ange, ses réplique, sa forc, son intelligence.. Elle a tout pour plaire notre petit ange.
Kurami: Humaine élevée par une famille d'elfe, elle avait pour but de devenir la reine d'Imanity. Elle se fit battre par Sora deux fois par Sora et Shiro, et compris leurs états d'esprit. Elle est plutôt froide mais reste intelligente, elle possède même une autre race pour l'aider. Elle perd souvent son sang froid et devien même drôle lorsqu'elle perd son sérieux.
Tet: Dieu de Disboard. En tant que Dieu, Tet ne fait pas partie des 16 races en course et peut modifier son apparence à volonté. Il était autrefois connu comme le dieu du jeu, mais après que les autres dieux furent vaincus lors de la guerre, il est devenu le dieu unique et a établi les dix lois. On a toujours pas la confirmation si c'est un homme ou une femme, même si il ressemble plus à un petit garçon. C'est son air de petit garçon gâté qui le rend si.. Mystérieux.
En gros, on a pzs vraiment de défaut au niveau personnages, ce n'est pas vraiment critiquable.

No Game No Life est souvent critiqué pour ses scènes obscènes. Mais n'oublions pas que c'est de base un seinen, et non un shonen ecchi comme beaucoup le croient. Mais de ce côté là, ça dépend de vous. Il y a trois types de catégories, vous en faites à coup sûr parmis de l'une des trois. Ne prenait pas ce que je vais dire comme une insulte. Il y a les fermé de l'esprit, qui déteste voir ou même parler de boobs ou autre. Pour eux c'est le mal, ça gâche l'oeuvre etc.. Il y a ceux comme moi qui s'en foutent, tant que ça ne gâche pas l'oeuvre, ils s'en foutent. C'est là les plus matures et ouverts d'esprit. Et il y a ceux qui sont de gros pervers, et qui adore voir des lolicons nues, des boobs etc.. C'est une forme d'ouverture d'esprit aussi. Donc tout dépend vraiment de la catégorie de gens dans laquelle vous vous trouvez.

NGNL est un divertissement hors-pair ! J'ai jamais été autant transporté dans l'univers d'un anime avant ! C'est franchement génial, pour tuer son ennui il n'y a pas mieux !

L'opening.. Une pure merveille ! L'un des meilleurs openings jamais créer dans l'histoire, vraiment excellent sur ce point ! Ainsi que son ending qui te berce tellement.. Ah, pour une fois que j'écoutais l'ending d'un anime, c'est qu'il y a un truc.

La manière dont gagne les héros sont tellement impressionnante ! Vous êtes à coup sûr bluffés par chacun de leurs mouvements, Light, L ou même Lelouch n'ont cas bien se tenir.

En bref c'est un univers fantaisiste parfait ! Un incroyable divertissement, des personnages géniaux, des scènes bluffantes, de la comédie.. C'est un anime à voir absolument, surtout parce-que Shiro est devenue une icône, et que vous tomberez souvent dans le phénomène ! Moi, j'en suis carrément devenu amoureux.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 Séries

le 21 avr. 2015

Tsuchize Adkami

D'autres avis sur No Game No Life

Ray

Du divertissement et puis c'est tout... Mais c'est déjà pas mal

Pourquoi je me permets d’écrire une critique alors que l’animé n’est pas fini ? Parce que je considère qu’une fin ne peut que très rarement changer notre vision sur l’œuvre d’autant plus quand c’est...

le 18 juin 2014

clapinyourface

apres avoir vues la series, je suis aller lire des tututoriel pour etre un génis comme soura

ces mon frer houssman qui m'a chauffer pendant une partis de foot a la citer, il arretais pas de me parler de sa. on ses poser torsenu sur un bans de la cités, la lumieres du soleil se refletais sur...

le 7 août 2018

Une perle rare ☆

Véritablement un pur coup de coeur, No Game No Life mérite amplement son succès. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet...

le 21 avr. 2015

L'Attaque des Titans
David_Alias_Neymar_J

Que dire sur cette merde atomique.

Pire que Fairy Tail et compagnie.. De la pure merde. Un personnage principale moche, en plus d'être un plagiat ! Et pas seulement le personnage principal, pas l'un d'entre eux n'a du charisme. Un...

le 29 mars 2015