L'histoire était de base intéressante, mais elle perd très rapidement son intérêt pour juste nous dire que les gentils gagnerons toujours, c'est tout.
En gros, 2 super-joueurs frère et sœur ultra intelligents se retrouvent dans un monde où tout est régi par des duels de jeu, vous pouvez tout parier en jouant à tous types de jeu (de cartes, échec, hasard).
Les 10 règles:
-Il est interdit de tuer, voler et faire la guerre.
-Tout conflit se règle par un jeu.
-Les joueurs misent des choses qu’ils jugent de valeur égale.
-Si la loi 3 est respectée, toute règle ou chose misée est acceptée.
-Les règles sont fixées par le joueur qui a été défié.
-On ne revient jamais sur un pari conclu conformément aux lois.
-Les conflits entre groupes sont réglés par des représentants.
-Tout tricheur démasqué est déclaré vaincu.
-Au nom de Dieu, les règles susdites sont intangibles.
-Jouons et amusons nous tous ensemble.
En gros vous pouvez tricher, tant que vous n'êtes pas pris.
Mais très rapidement les règles des jeux n'existent plus ou son juste basé sur la "force de l'amitié".
Un exemple, ils font un duel sur un jeu d’échecs, mais aucune règle n'est respectée, et le jeu se transforme en un jeu de braillement pour encourager les pions, totalement incompréhensible.
Bref, l'idée de base est géniale, mais vu que le retournement de situation et juste des DEUX Ex machina il n'y a pratiquement jamais de réflexion, c'est bourré de fan service, fort déçu car le potentiel de la DA autour des règles d'un monde régi par des jeux doit être génial.(pareil dans le monde il y a des espèces qui ont des pouvoirs types magie /surhumain, ce qui rend la chose encore plus surréaliste et parfois stupide).
On dirait un peu Gambling School, mais Gambling School a un minimum de "logique" sur le fait qu'il y ait un gagnant ou un perdant, sur No Game No Life c'est beaucoup trop tirée par les cheveux.