No Game No Life
6.5
No Game No Life

Anime (mangas) AT-X (2014)

Bon, j'ai commencé no game no life parce que j'en ai beaucoup entendu parler, et puis j'avais envie, en fait. Je me suis pas vraiment pris de claque en le regardant, mais faut avouer que c'est assez sympa. Bon, y a le résumé, alors va le voir avant de lire. Pas de spoil ^^


Les points négatifs



  • On commence, c'est prenant. On est surpris, puis en fait non, on sait que les blancs ne perdront jamais, au final. Même si ce genre d'anime, c'est plutôt pour savoir comment ils vont gagner plutôt que s'ils font gagner, mais quand même, c'est un peu gênant.


  • Y a des personnages comme Steph... On s'en passerait, sérieux. Certains s'ajoutent aux nombreuses conquêtes de Sora, puis servent de "à côté", au cas où on en aurait besoin. Y a des personnages comme Steph (je me répète) qui apparaissent beaucoup, pour leur donner une background intéressant, mais on dirait qu'ils n'ont rien à faire là.


  • Les petites culottes en permanence, ça devient ennuyant...


  • Shiro, elle fait un peu loli quand même. OK JE ME PLAINS POUR RIEN LA mais je la trouve pas très intéressante. C'est peut-être une kuudere, je sais pas, mais j'ai l'impression que son frère fait tout, qu'au final, elle a beau parler doucement et être intelligente, ses actes prennent moins d'ampleur que ceux de Sora, et je trouve ça un peu décevant qu'un des deux protagonistes principaux soit si "petit" comparé à l'autre. Après bon, j'avoue qu'elle a servi hein, mais je m'attendais à plus de présence.


  • Intéressantes, les victoires. Mais à la clé, on dirait que ça se transforme tout doucement en harem. On se perd un peu avec toutes ces filles autour du héros, tout ça. Je pense que mettre un mec bien badass en rival de Sora aurait été cool, ok c'est chiant à la longue le rival qui se fait péter la gueule (parce que ça risque d'arriver s'il y en a un, vu le niveau des Blancs), mais pas un nouveau mec (à part à la fin... mais vous voyez, il ne risque aps de voler de la femme.) !



Passons désormais aux points positifs :B



  • Bon, ça contredit presque le premier argument, mais j'dois avouer que c'est super sympa de découvrir comment ils vont faire pour s'en sortir tellement c'est tendu (même si on perd cette tension plus le temps passe parce qu'on comprend qu'ils ne perdront pas.)


  • J'en parle peu dans mes critiques , mais la problématique principale qui est de relever l'humanité, bah je la trouve cool. Ca parle presque de racisme, mais ce n'est pas suffisamment sérieux pour traiter ça. J'trouve ça un peu dommage que le fait de faire remonter une nation ne tienne que sur les épaules de deux personnes, qu'il faut attendre un messie pour y arriver, mais les discours de Sora là-dessus sont super intéressants.


  • Les races sont variées et on prend beaaucoup de plaisir à en découvrir de nouvelles, surtout que leurs pouvoirs peuvent paraître démesurés par rapport aux capacités de l'humanité, alors là ça intrigue beaucoup et ça donne envie de voir la suite.


  • Bon, en parlant de ça, ouais, ça donne envie de regarder la suite. Vraiment. Même s'il y a des épisodes parfois peu utiles (dédiés à Steph, entre autre)


  • L'opening, les osts... m'ont bien plu.


  • L'humour est bien présent et plutôt sympathique, et les nombreuses références vont faire tilt chez "les amateurs."



Voilà, je crois que ce sera tout pour ma part.. Au final, No game No life est un anime bien agréable à suivre, même si certains épisodes peuvent vous paraître ennuyants si vous n'êtes pas dedans. Il comporte de nombreux défauts comme de nombreuses qualités, comme de nombreuses oeuvres. Si le fan service et les personnages transparents ne vous gênent pas, foncez !


EDIT : j'ai oublié de mettre ce que j'ai trouvé moyen ou bien trop subjectif pour que je le mette dans une certaine catégorie !


il y a donc:


-les graphismes, je trouve l'animation plutôt bien foutue, mais les couleurs peuvent en rebuter certains.



  • Le personnage principal, Sora, esst vraiment charismatique et toute la bande impressionne, cependant, je trouve que toutes leurs répliques deviennent une "routine"...

Shoko
6
Écrit par

Créée

le 11 juin 2015

Critique lue 711 fois

2 j'aime

Shoko

Écrit par

Critique lue 711 fois

2

D'autres avis sur No Game No Life

No Game No Life
Ray
6

Du divertissement et puis c'est tout... Mais c'est déjà pas mal

Pourquoi je me permets d’écrire une critique alors que l’animé n’est pas fini ? Parce que je considère qu’une fin ne peut que très rarement changer notre vision sur l’œuvre d’autant plus quand c’est...

Par

le 18 juin 2014

16 j'aime

7

No Game No Life
clapinyourface
10

apres avoir vues la series, je suis aller lire des tututoriel pour etre un génis comme soura

ces mon frer houssman qui m'a chauffer pendant une partis de foot a la citer, il arretais pas de me parler de sa. on ses poser torsenu sur un bans de la cités, la lumieres du soleil se refletais sur...

le 7 août 2018

10 j'aime

6

No Game No Life
David_Alias_Neymar_J
10

Une perle rare ☆

Véritablement un pur coup de coeur, No Game No Life mérite amplement son succès. Pourquoi ? Je vais vous l'expliquer. Tout d'abord parlons du scénario de base. Un frère et sa soeur, tout des " neet...

le 21 avr. 2015

8 j'aime

1

Du même critique

No Game No Life
Shoko
6

Assez cool

Bon, j'ai commencé no game no life parce que j'en ai beaucoup entendu parler, et puis j'avais envie, en fait. Je me suis pas vraiment pris de claque en le regardant, mais faut avouer que c'est assez...

le 11 juin 2015

2 j'aime