Affiche North & South

Critiques de North & South

Série de (2004)

I wish you well, Mr Thornton

Holy shit! Un period drama a priori comme beaucoup d'autres, réalisé avec application et propreté, fidèle à l'œuvre de départ, recréant sans trop d'audace l'Angleterre du milieu du XIXe siècle dans une sorte de plaidoyer pro-pays noir et gens du nord (Thomas Hardy n'aurait certainement jamais été très copain avec Mrs Gaskell). Les acteurs sont convaincants et font du bon boulot, tout va bien.... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Bienvenue chez les Ch'tis Anglais

Un period drama sentimento-social à la British qui se garde des niaiseries exagérées habituelles en adoptant un ton plus sombre en rapport avec le contexte industrialiste de l'époque. On glisse même vers l'extrême inverse lors de quelques passages à la limite du misérabilisme, qui tenaient sans doute un rôle dénonciateur dans le roman d'origine. La réalisation économe ne tombe heureusement... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar archibal
archibal ·

True Love

J'ai un problème avec les films romantiques et je n'apprend jamais de mes erreurs. Je crois que j'ai vu à peu près tout ce qui se fait dans le genre, et je suis quasiment déçue à chaque fois... Pourtant j'y retourne toujours. North & South m'a fait comprendre, comme la mini-série BBC Pride & Prejudice avant elle, qu'il n'y a rien de mieux que les period drama anglais pour illustrer la romance,... Lire la critique de North & South

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

Critique de North & South par Mots_Passants

Ma série préférée (et de loin) avec « Orgueil et Préjugés » (version BBC) Pour moi, c’est une mini-série (4 épisodes) que je qualifie de « petit bijou ». J’ai découvert cette série par le biais d’un DVD qui m’avait été offert, je l’ai revue maintes fois, et je ne m’en lasse jamais. Rien à redire. Je trouve tout parfait : les décors, les costumes, l’histoire,... Lire la critique de North & South

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

La preuve que les cheminées d'usine et une superbe histoire d'amour ne sont pas incompatibles !!!

Nord et Sud est d'abord et surtout un roman de l'écrivaine Elizabeth Gaskell pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. C'est certainement un des plus beaux livres d'amour de tous les temps, qui fait toujours fondre mon petit cœur, qui loin des landes glaciales des sœurs Brontë et encore plus de la campagne paisible de... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar Plume231
Plume231 ·

Le romantisme n'est pas mort, il est juste anglais...

Oui bon j'avoue, j'ai surnoté, mais je n'y peut rien c'est mon petit cœur de midinette qui tenais la souris à ma place... Alors bien sûr ceci n'est qu'un period drama classique avec de beaux décors et costumes, fidèles à l'époque, plus une petite plongée dans le milieu de la manufacture et tout le tralala... Oui mais, là il y a Richard Armitage (unf) et quel bonheur pour les yeux! Avec son... Lire la critique de North & South

Avatar loulou2110
loulou2110 ·

God Bless the BBC

Je me suis grattée pendant tout le premier épisode pour savoir où j'avais déjà vu l'acteur qui joue M.Thornton et puis là illumination, c'est le Roi des Nains !!! La surprise ne fut que plus importante quand j'ai vu que le Roi des nains joue bien, quand il n'est pas un nain. Qui l'eut crut après la m*rde qu'est Le Hobbit x3. Passons cette découverte pour parler de ce téléfilm qu'à pondu la... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar LéaBurtMacklin
LéaBurtMacklin ·

C’est la ouate qu’elle préfère

On ne peut nier les points communs entre “north and south” et “orgueil et préjugés”, mais en y regardant de plus près, les différences sautent aux yeux. North and south se veut résolument plus “moderne” dans le sens industriel du terme: on touche de près la situation des ouvriers, leurs conditions de travail, la naissance des syndicats, les bienfaits et ravages de la mondialisation, la... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar iori
iori ·

"Look back at me."

Biberonnée au Jane Austen et enchantée par les miniseries de la BBC en costume, je suis tombée sur North & South un peu par hasard. Et j'ai adoré ! Alors bien sûr, on ne vient pas à North & South pour l'intrigue... En résumé, c'est Pride and Prejuduce avec un soupçon de Germinal. Tout est dans le titre, la jeune fille de bonne famille du Sud agricole, contrainte de déménager... Lire la critique de North & South

Avatar Ln_3
Ln_3 ·

Orgueil et préjugés sauce germinal

Regardé un peu par hasard sans idée de ce dont il s’agissait parce que Netflix insistait avec force depuis un moment. Me voilà donc face à une jeune femme du sud agricole anglais devant suivre sa famille dans le nord ouvrier de l’Angleterre dans les années 1850. Là elle rencontre Mr Thornton, mélange de Colin Firth et Hugh Jackman, grand, riche chef d’usine (aristocratie locale), sombre,... Lire l'avis à propos de North & South

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·