Bande-annonce
Affiche OVNI(s)

OVNI(s)

(2021)
12345678910
7.0
  1. 6
  2. 5
  3. 5
  4. 7
  5. 15
  6. 64
  7. 183
  8. 202
  9. 45
  10. 21
  • 553
  • 55
  • 445
  • 135

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre...

Casting : acteurs principauxOVNI(s)

Casting complet de la série OVNI(s)
Premiers épisodes
  • S01E01 Épisode 1
    screenshots Épisode 1
  • S01E02 Épisode 2
    screenshots Épisode 2
  • S01E03 Épisode 3
    screenshots Épisode 3
Dernier épisode diffusé : S01E09
Match des critiques
les meilleurs avis
OVNI(s)
VS
Avatar Dr-Strangelove1
7
GEIPAN tout compris

Pour commencer, je dois admettre que le thème ne peut que m'emballer. L'ufologie est un domaine familier pour moi. Je m'y suis toujours intéressé. Je ne suis pas pour autant dans le camps de ceux qui voient des extra-terrestres en tout phénomène inexplicable. Mais cela m'a toujours fasciné de considérer que nous n'étions sûrement pas seuls dans l'univers... bon, de là à penser que nous avons déjà été visité, peut être pas. Et surtout qu'on nous le cacherait, encore moins. Ceci étant...

4 2
Une série pas fantastique

Série “tête de gondole” de la chaine Canal+ pour ce début d’année 2020, OVNI(s) promettait, avec son beau casting et sa reconstitution des années 70 sans faux-pli, un objet sériel pas forcément non-identifié mais en tout cas suffisamment original et décalé pour titiller notre curiosité. L’histoire qui situe en 1978 raconte les aventures d’un groupe de recherche du GEPAN (Groupe d’études des phénomènes aérospatiaux non identifiés) composé de l’ingénieur Didier Mathure (Melvil Poupaud) et de... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

3
Critiques : avis d'internautes (18)
OVNI(s)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Une petite pépite française.

OVNI(s), tout fraîchement arrivé de Canal +, a tout d'un savant mélange entre Stranger Things et X-Files à la sauce française. Mais il serait extrêmement réducteur de le résumer uniquement par comparaison. Et puis de toute façon c'était du bluff, je n'ai vu ni Stranger Things ni X-Files. Petit rappel des faits : OVNI(s) raconte l'histoire, en 1978, d'un ingénieur aérospatial du CNES... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

5
Avatar LaMay_z
8
LaMay_z ·
OVNIVERSEL

OVNI(s) , nouvelle création originale CANAL+, débarque en ce début d’année compliqué pour nous rassembler tous, les yeux rivés vers les étoiles. Et si OVNI(s) était la vraie bonne nouvelle de ce début d’année ? La série signée Martin Douaire et Clémence Dargent (actuellement à l’œuvre sur Têtard, autre création CANAL+), en... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

2
Avatar QuentinBombarde
7
QuentinBombarde ·
Soucoupe défaillante

Désolé, j’ai GEPAN ? Mieux qu’une matinée piscine, une journée ufologie ? Entre sélénophobie et (grosse) boule à facettes, le plaisir d’OVNI(s) tient surtout à ce décalage entre l’explicable et l’inexplicable. Pourtant, point de petits hommes verts ou d’affaire Roswell dans cette série qui sent bon les seventies. Seulement le récit d’une... Lire la critique de OVNI(s)

2
Avatar blacktide
6
blacktide ·
L'entre-deux

Il m’est assez rare de parler de séries, tout simplement car je n’en regarde pas. Le médium ne m’intéresse pas spécialement, et j’ai beaucoup de mal à me retrouver dans ce format. Pourtant il faut croire que cette période chamboule nos habitudes, et voilà que je regarde deux séries en une semaine, diantre. OVNI(s) avait, de l’extérieur, un certain charme. L’idée de faire une série... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

1 3
Avatar MC_nagogue
5
MC_nagogue ·
Découverte
Dans les années 70, les petits hommes verts ressemblaient tous à Valery Giscard d'Estaing !

Ovni(s), la série de Canal +, se déroule dans les années 70. Pour tous ceux qui ont moins de 40 ans, il faut juste se rappeler que dans les années 70, les femmes se promenaient librement en jupe dans les rues de Kaboul, de Téhéran... ou en Seine-St-Denis. À cette époque à Paris, on pouvait aller au Bataclan sans risquer d'être assassiné, Charlie Hebdo se moquait déjà du pouvoir politique et... Lire la critique de OVNI(s)

8 1
Avatar Général  Lee
9
Général Lee ·
Toutes les critiques de la série OVNI(s) (18)
Bande-annonce
OVNI(s)