Bande-annonce
Affiche OVNI(s)

OVNI(s)

(2021)
12345678910
7.2
  1. 7
  2. 9
  3. 15
  4. 42
  5. 122
  6. 350
  7. 1041
  8. 1010
  9. 296
  10. 73
  • 3K
  • 280
  • 1.5K
  • 305

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre...

Casting : acteurs principauxOVNI(s)

Casting complet de la série OVNI(s)
Premiers épisodes
  • S01E01 Épisode 1
    screenshots Épisode 1
  • S01E02 Épisode 2
    screenshots Épisode 2
  • S01E03 Épisode 3
    screenshots Épisode 3
Dernier épisode diffusé : S01E12
Match des critiques
les meilleurs avis
OVNI(s)
VS
Les OVNI, c'est à la science de dire si c'est de la fiction.

Je vagabondais sur internet à la recherche d'une série qui pourrait m'occuper un week-end avec un couvre feu à 18 heures pétante. Normalement, une série Française aurait figuré en dernier sur ma liste de choix... mais ça s'appelle OVNI(s), ça se passe dans les 70s et y a Melvil Poupaud. Je lance le pilote, en m'attendant à un espèce de simili Stranger Things à la Française sans grand intérêt mais où je n'aurais pas besoin de lire les sous-titre. Alors qu'en fait... OVNI(s) est bijou....

25
Mais où sont passés les ovnis ?

Ovnis s'intéresse au cas recensés par le Gepan un groupe d'études du CNES consacré aux ovnis. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je me suis presque endormi tellement c'était ennuyeux. Les acteurs principaux nous rejouent un mix entre le Gendarme et les extra-terrestres et la Soupe au choux, les rires en moins... Le scénario est plat, les effets spéciaux sont inexistants, l'effet WTF et déjanté ne fonctionne pas du tout sur moi, l'histoire part dans plein de directions mais... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

4 13
Critiques : avis d'internautes (48)
OVNI(s)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Une petite pépite française.

OVNI(s), tout fraîchement arrivé de Canal +, a tout d'un savant mélange entre Stranger Things et X-Files à la sauce française. Mais il serait extrêmement réducteur de le résumer uniquement par comparaison. Et puis de toute façon c'était du bluff, je n'ai vu ni Stranger Things ni X-Files. Petit rappel des faits : OVNI(s) raconte l'histoire, en 1978, d'un ingénieur aérospatial du CNES... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

20 2
Avatar LaMay_z
8
LaMay_z ·
L'entre-deux

Il m’est assez rare de parler de séries, tout simplement car je n’en regarde pas. Le médium ne m’intéresse pas spécialement, et j’ai beaucoup de mal à me retrouver dans ce format. Pourtant il faut croire que cette période chamboule nos habitudes, et voilà que je regarde deux séries en une semaine, diantre. OVNI(s) avait, de l’extérieur, un certain charme. L’idée de faire une série... Lire la critique de OVNI(s)

4 3
Avatar MC_nagogue
5
MC_nagogue ·
Découverte
X-Files + Utopia

Vraiment bon, ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un truc français à ce point. Croqué en 2 soirées tellement j'ai aimé. C'est bien écrit, les personnages sont crédibles et jouent bien, les musiques sont excellentes, la réa est top. Enfin, on n'a pas que du champ contrechamp, la caméra va se promener dans le décor et les acteurs joueront plusieurs minutes sans cut. C'est con d'apprécier... Lire la critique de OVNI(s)

4 3
Avatar Eziotomi
8
Eziotomi ·
Génialissime! la vérité est ailleurs...

Ça c´est une série qui a du style et de la matiere. Super sujet de départ: Les OVNIS et son groupe d´étude le GEPAN qui historiquement s´appellera le SEPRA a partir des annnées 90. Alors oui ils ont toujours faient un peu rire, ces groupes de recherches d´objets mystérieux et d´extratterestres, et c´est pour ca que la série a cette tonalitée comédie avec , mine de rien, un soupçon de mystere... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

8
Avatar Mo mar
9
Mo mar ·
Des choses plus étranges

Il y a quelques années sévissait le phénomène Stranger Things, à coups de marketing massif, de pub grandeur nature, de bornes d'arcade à Saint-Lazare et autres bandes-annonces au cinéma. J'ai tenu une saison en m'ennuyant à moitié, me suis désabonné de Netflix au début de la deuxième, et regarde depuis d'un oeil distrait les dernières sorties de leur catalogue, dans l'espoir vain qu'une... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

4
Avatar Seb C.
8
Seb C. ·
Toutes les critiques de la série OVNI(s) (48)
Bande-annonce
OVNI(s)