Affiche OVNI(s)

Critiques de OVNI(s)

Série de et (2021)

Les OVNI, c'est à la science de dire si c'est de la fiction.

Je vagabondais sur internet à la recherche d'une série qui pourrait m'occuper un week-end avec un couvre feu à 18 heures pétante. Normalement, une série Française aurait figuré en dernier sur ma liste de choix... mais ça s'appelle OVNI(s), ça se passe dans les 70s et y a Melvil Poupaud. Je lance le pilote, en m'attendant à un espèce de simili Stranger Things à la Française sans grand intérêt... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

Avatar Zefurin
Zefurin ·

Une petite pépite française.

OVNI(s), tout fraîchement arrivé de Canal +, a tout d'un savant mélange entre Stranger Things et X-Files à la sauce française. Mais il serait extrêmement réducteur de le résumer uniquement par comparaison. Et puis de toute façon c'était du bluff, je n'ai vu ni Stranger Things ni X-Files. Petit rappel des faits : OVNI(s) raconte l'histoire, en 1978, d'un ingénieur aérospatial du CNES... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

Avatar LaMay_z
LaMay_z ·

X-Files + Utopia

Vraiment bon, ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un truc français à ce point. Croqué en 2 soirées tellement j'ai aimé. C'est bien écrit, les personnages sont crédibles et jouent bien, les musiques sont excellentes, la réa est top. Enfin, on n'a pas que du champ contrechamp, la caméra va se promener dans le décor et les acteurs joueront plusieurs minutes sans cut. C'est con d'apprécier... Lire la critique de OVNI(s)

Avatar Eziotomi
Eziotomi ·

Génialissime! la vérité est ailleurs...

Ça c´est une série qui a du style et de la matiere. Super sujet de départ: Les OVNIS et son groupe d´étude le GEPAN qui historiquement s´appellera le SEPRA a partir des annnées 90. Alors oui ils ont toujours faient un peu rire, ces groupes de recherches d´objets mystérieux et d´extratterestres, et c´est pour ca que la série a cette tonalitée comédie avec , mine de rien, un soupçon de mystere... Lire la critique de OVNI(s)

Avatar Mo mar
Mo mar ·

Des choses plus étranges

Il y a quelques années sévissait le phénomène Stranger Things, à coups de marketing massif, de pub grandeur nature, de bornes d'arcade à Saint-Lazare et autres bandes-annonces au cinéma. J'ai tenu une saison en m'ennuyant à moitié, me suis désabonné de Netflix au début de la deuxième, et regarde depuis d'un oeil distrait les dernières sorties de leur catalogue, dans l'espoir vain qu'une... Lire la critique de OVNI(s)

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Une série pas fantastique

Série “tête de gondole” de la chaine Canal+ pour ce début d’année 2020, OVNI(s) promettait, avec son beau casting et sa reconstitution des années 70 sans faux-pli, un objet sériel pas forcément non-identifié mais en tout cas suffisamment original et décalé pour titiller notre curiosité. L’histoire qui situe en 1978 raconte les aventures d’un groupe de recherche du GEPAN (Groupe d’études des... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

Avatar Ben Ric
Ben Ric ·

L'entre-deux

Il m’est assez rare de parler de séries, tout simplement car je n’en regarde pas. Le médium ne m’intéresse pas spécialement, et j’ai beaucoup de mal à me retrouver dans ce format. Pourtant il faut croire que cette période chamboule nos habitudes, et voilà que je regarde deux séries en une semaine, diantre. OVNI(s) avait, de l’extérieur, un certain charme. L’idée de faire une série... Lire la critique de OVNI(s)

Avatar MC_nagogue
MC_nagogue ·

OVNIVERSEL

OVNI(s) , nouvelle création originale CANAL+, débarque en ce début d’année compliqué pour nous rassembler tous, les yeux rivés vers les étoiles. Et si OVNI(s) était la vraie bonne nouvelle de ce début d’année ? La série signée Martin Douaire et Clémence Dargent (actuellement à l’œuvre sur Têtard, autre création CANAL+), en... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

GEIPAN tout compris

Pour commencer, je dois admettre que le thème ne peut que m'emballer. L'ufologie est un domaine familier pour moi. Je m'y suis toujours intéressé. Je ne suis pas pour autant dans le camps de ceux qui voient des extra-terrestres en tout phénomène inexplicable. Mais cela m'a toujours fasciné de considérer que nous n'étions sûrement pas seuls dans l'univers... bon, de là à penser que nous avons... Lire l'avis à propos de OVNI(s)

Avatar Dr-Strangelove1
Dr-Strangelove1 ·

Dans les années 70, les petits hommes verts ressemblaient tous à Valery Giscard d'Estaing !

Ovni(s), la série de Canal +, se déroule dans les années 70. Pour tous ceux qui ont moins de 40 ans, il faut juste se rappeler que dans les années 70, les femmes se promenaient librement en jupe dans les rues de Kaboul, de Téhéran... ou en Seine-St-Denis. À cette époque à Paris, on pouvait aller au Bataclan sans risquer d'être assassiné, Charlie Hebdo se moquait déjà du pouvoir politique et... Lire la critique de OVNI(s)

Avatar Screen Manip
Screen Manip ·