Affiche Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Critiques de Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Série de et (2012)

L'Amérique a toujours été le pire ennemi de l'Amérique !!!

Une série en 10 parties, chacune d'environ 1 heure, sur l'Histoire de l'Amérique de la Seconde Guerre Mondiale à nos jours, sur la véritable Histoire de l'Amérique, sur l'Histoire officieuse, pas celle qu'on nous enseigne dans les livres d'Histoire. Voilà ce que nous propose la figure critique et très controversée d'Oliver Stone... Bon autant commencer par les reproches... Oliver... Lire la critique de Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Avatar Plume231
Plume231 ·

De parti pris

Autant être transparent : l'avantage de cette série est d'évoquer une histoire méconnue des États-Unis, et son défaut est de le faire avec un énorme parti pris. Au risque d'enfoncer une porte ouverte, c'est tout de même gênant en matière d'Histoire, a fortiori lorsqu'il s'agit de la Seconde Guerre mondiale, période hors normes, dépourvue de choix évidents et qu'il... Lire la critique de Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Avatar A-Sweet-Tea
A-Sweet-Tea ·

L'autre visage des Etats-Unis

Brillant documentaire. Bien qu'étant clairement orienté il arrive à remettre l'église au milieu du village. L'ensemble des épisodes démonte les faux héros américains et ceux qui ont été oubliés. Vous me direz qu'il n'est pas objectif. Disons que l'auteur ( Oliver stone ) montre des vérités qui sont peu évoquées dans les médias classiques. L'exemple le plus criant était le rôle de la Russie de... Lire l'avis à propos de Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

Une nouvelle autre histoire de l'ancienne Amérique d'avant

Ça en balance mais avec ses limites... O.S redore en tout cas l'image des russes et des soviétiques, dénonce de multiples manipulations passées, fruits de la déclassification de dossiers "secrets", comme une simili-garantie de transparence de la part d'un gouvernement actuel, comme toujours garant du "bien". Il manque donc certaines cases, dont celle de "l'état hébreux", lequel n'est... Lire la critique de Oliver Stone : Les États-Unis, l'Histoire jamais racontée

Avatar tobor
tobor ·