Avis sur

Once Upon a Time par Valduf

Avatar Valduf
Critique publiée par le

Précision : j'ai vu toute la première saison !
Je dois déjà avouer que le synopsis de la série me donnait envie depuis les Upfronts et j'attendais avec impatience de voir ce que cela donnerait.
Les premiers épisodes ne m'ont absolument pas déçus, au contraire, ils m'ont enchanté (une fois le côté effets spéciaux oublié, c'est pas folichon folichon ! Dans certains épisodes, ça en devient poétique, dans d'autres, c'est juste moche ! Dommage...) Voir les réécritures des histoires de chaque personnage de conte est plutôt jouissif, surtout de les voir tous ensemble. Le côté stand-alone des épisodes du milieu de saison est un peu agaçant, ça ne bouge pas du tout, c'est vraiment décevant. Pour ne rien arranger, les scénaristes placent des cliffangers à la fin de nombreux épisodes, pour les démonter dans les cinq premières minutes de l'épisode suivant. On a limite l'impression d'être pris pour des idiots mais bon passons...
La fin de saison relève le tout, et s'avère assez jouissive, surtout les cinq derniers épisodes. On se dit que le tout aurait pu être exploité un peu plus tôt ! Là aussi dommage ! Mais toutes les histoires se déroulant dans les contes de fées trouvent une cohérence au final, c'est vrai qu'au cours de la saison, on s'y perd un peu avec les différents flash-backs et bonds dans le futur.
Le dernier épisode est très bon, le plus intense, et le final annonce une deuxième saison très intéressante !

En somme un bon divertissement, en tout cas dans ses premiers et derniers épisodes, mais pas la série de l'année non plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Valduf Once Upon a Time