Jennifer et Ginnifer sont sur un bateau

Avis sur Once Upon a Time

Avatar MrShuffle
Critique publiée par le

Avec Grimm, c'est la deuxième nouvelle série de déconstruction des contes de fées de la rentrée. Et pendant que sa petite sœur n'a pas vraiment beaucoup d'ambition en se contentant de faire un procédural petit bras avec ambiance sous-Buffy, celle-ci se lance dans le grand bain de l'intrigue au long cour et des questions en suspens. Et comme c'est fait par deux scénaristes de Lost ont commence à avoir les chocottes.

Comme sur l'île, on trouve ici des flashbacks, une galerie de personnages longue comme le bras et SURTOUT des questions secrètes prêtes à trouver des réponses en fin de saison ou pas. Soit Cameron (de House) débarque dans une ville où les personnages de contes sont intégrés à la communauté mais sans le savoir. Du coup, Blanche neige est institutrice, les nains sont manutentionnaires, la vilaine sorcière est maire de la ville et le prince charmant est dans le coma.

Ça vole pas très haut, ça s'étale de tous les côtés et la série arrive déjà à répéter jusqu'à l'écœurement la confrontation entre Cameron et la maire au sujet d'un gamin vraiment très irritant. L'intérêt est vraiment dans la déconstruction des contes (à grand renfort d'effets spéciaux hideux). Mais comme Lost, c'est super efficace pour te faire attendre la suite intensément.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2449 fois
29 apprécient · 11 n'apprécient pas

MrShuffle a ajouté cette série à 1 liste Once Upon a Time

Autres actions de MrShuffle Once Upon a Time