Incroyable, cette saison !

Avis sur One-Punch Man

Avatar Gaal-Dornick

Pour moi, qui n'ai pas lu le manga, et qui plus est suis novice dans le monde de l'animé, One-Punch Man est une découverte fantastique !

Un générique captivant, des personnages attachants, un univers plaisant et surtout un humour irréprochable, c'est ce qui fait selon moi la beauté de cet animé... De fait, la richesse de l'univers présenté ici m'a beaucoup plu: c'est un monde technologiquement plus ou moins semblable au nôtre, mais divisé en plusieurs villes (A, B, C, etc...), avec des héros payés par l'Etat (à la "Indestructibles"). Et chaque épisode exploite parfaitement ce monde, voilà pourquoi j'ai beaucoup aimé les 12.

Tous les personnages sont une prouesse à eux tous seuls, car ils sont évidemment parodiés, caricaturaux, mais on parvient tout de même à les prendre à sympathie, à avoir une préférence pour celui-ci ou celui-là... L'intrigue n'est pas abondamment développée, mais en 12 épisodes il était difficile de faire mieux...

J'ai donc beaucoup apprécié la saison 1 de cette série, qui m'a évidemment fait rire, mais qui force aussi l'admiration lors des scènes de combat. La saison 2, quant à elle, m'a moins plu, j'espère que la saison 3 sera meilleure !

Autres actions de Gaal-Dornick One-Punch Man