Affiche Orange Is the New Black

Critiques de Orange Is the New Black

Série de (2013)

7 bonnes raisons de regarder OITNB (pour les intimes)

1 / C’est tiré d’une histoire vraie : en 1993, Piper Kerman est impliquée dans un réseau de trafic de drogue par sa petite amie de l’époque, Vauess. Cinq ans plus tard, elle est rattrapée par la justice et effectue une peine de quinze mois de prison. Orange Is The New Black raconte cette histoire en modifiant un chouia les noms de famille des personnages pour retranscrire avec habileté... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Hawoly Ba
Hawoly Ba ·

I heart Orange Is The New Black

Je ne ferai que répéter ce que tout le monde répète depuis le 11 juillet 2013 : WATCH THE FUCK OUT OF IT. Y'a tellement de bonnes raisons de regarder OITNB que ce serait criminel de toutes les lister pour ne les réduire qu'a un inventaire tout plat. Faites confiance à Jenji Kohan, à Netflix et à l'internet tout entier. Tombez amoureux de la série, de (presque) tous les... Lire la critique de Orange Is the New Black

Avatar MadMath
MadMath ·

Remember all their faces, Remember all their voices...!!!

Saison 1 : Le générique de début où on voit défiler en plan rapproché les parties de visages de détenues, le tout entrecoupé par des images de quelques lieux de la prison qui vont très vite devenir au spectateur familiers, sur l'excellente chanson "You've Got Time", écrite et interprétée spécialement pour l'occasion par Regina Spektor, résume parfaitement le propos de la série toute... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Plume231
Plume231 ·

Oz ♀

Saison 1 En à peine six mois, la plateforme de VOD Netflix s'est classée comme l'un des piliers de la production de séries TV : amorcée par l'indéniable réussite House of Cards, la série de Fincher sera suivie par celle de Eli Roth Hemlock Grove qui a globalement reçu un accueil mitigé, mais sorti en parallèle de la quatrième saison de Arrested... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Vivienn
Vivienn ·

My yearbook in prison

Comme le montre si bien son générique, Orange is the new black est une série de personnages. Chaque visage photographié en gros plan nous annonce la spécificité des portraits à venir. Toutes ces femmes - nous sommes dans une prison féminine - dépassent leur stéréotype de base par une vérité humaine, une justesse naturelle très touchante. Les personnages se dévoilent au fur et à mesure, à... Lire la critique de Orange Is the New Black

Avatar slowpress
slowpress ·

Critique de Orange Is the New Black par Maitre_Kenobi

Une saison 1 fantastique et très réaliste et une saison 2 du même niveau avec l'apparition du personnage de Vee qui vient ajouter de la tension et de nouvelles intrigues au sein de Litchfield. (9 et 8/10). Mais grosse déception pour cette saison 3, il n'y a aucun fil conducteur, pas d'intrigue principal digne de ce nom, mis à part celle du sauvetage de la prison qui permet d'en découvrir plus... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Maitre_Kenobi
Maitre_Kenobi ·

Enfin une fiction sur des femmes en prison que je n'ai pas à supprimer de mon historique internet

♫ Musique ♫ Piper Chapman, suite à son implication dans un trafic de drogue en transportant une valise d’argent sale, dix ans plus tôt, se retrouve en prison de sécurité minimale pour une peine de quinze mois. Elle va tenter de se faire à la vie en prison, avec un système de clan, du trafic de contrebande, des gardiens un peu... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Beezell
Beezell ·

Critique de Orange Is the New Black par Gendar

Arrivé à mi-parcours de cette première saison, le bilan est assez mitigé. La série tente d'apporter un peu de fraîcheur et d'humour dans le cadre de l'univers carcéral. Mais, je trouve que le format de 50/55 minutes dessert pas mal la série qui gagnerait à être plus condensée. Car, j'ai trouvé qu'à partir du troisièmé épisode, il y avait quand même pas mal de longueurs, L'intrigue est diluée,... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de Orange Is the New Black par MC_Sauteuse

la prison c'est cool. on s'y fait des copines, on a des aventures, on fait du bricolage (un peu comme on pouvait le faire au collège, en classe techno). on mange aussi à la cantine, même si la nourriture est souvent mauvaise. la prison, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à un centre aéré. la seule différence, c'est l'uniforme. voilà à peu près ce que nous dit ce Plus Belle La Vie en centre... Lire l'avis à propos de Orange Is the New Black

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Gray matters

En ces temps troubles de divisions régis par la haine et la peur de la différence, par l'égoïsme et la mauvaise foi, où chacun se replie sur lui-même, ferme ses yeux et sa conscience pour s'installer dans une illusion confortable, je pense sincèrement que nous avons besoin d’œuvres telles qu'Orange is the new black. Parce que cette série m'ait apparue comme une nécessité, et que la... Lire la critique de Orange Is the New Black

Avatar Lehane
Lehane ·