Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Le romanesque exacerbé

Cette série est rebutante au premier abord. Heureusement différents critères m'ont touché. Son classicisme crispant peint une Ecosse d'une grande beauté, les coutumes & croyances de ces lieux nous immergent si on y est sensible comme l'héroïne au fur et à mesure de ces pérégrinations. L'interprétation des personnages est édifiantes. Mais ce qui est le plus remarquable c'est ce couple.... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Sydney1
Sydney1 ·

j'adore

Que dire de cette série que j'ai découverts récemment. A part que je l'adooooore !!!!! Tout d'abord, la série Outlander est issus du roman Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. Nous suivons donc Claire Randall, une infirmière de guerre dans son voyage temporel au coeur de l'Ecosse du 18ème siècle.Dans Outlander l'histoire rencontre très vite l'imaginaire. En effet, on... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar BettyBecquet
BettyBecquet ·

"Je suis prest."

Outlander. Une grande aventure. Des paysages à couper le souffle... des acteurs écossais plus vrais que nature... une guerre historique, bref, le tout rassemblé dans une histoire faite pour durer. J'ai découvert le 1er tome (Le chardon et le tartan) dans une petite librairie qui vendait les livres usagés uniquement et je suis tombée sous le charme du style d'écriture de Diana Gabaldon -en... Lire la critique de Outlander

Avatar Kala11
Kala11 ·

Critique de Outlander par cyborgjeff

Saison 1 : Découverte à quelques semaines de l'été, cette "nouvelle" série a su se démarquer du panel de 1° épisodes que nous avions sélectionné. "Tombée" en pleine guerre entre les anglais et les écossais, 200 ans dans le passé alors qu'elle apposait les mains sur un mégalithe, Claire se retrouve embarquée dans une aventure palpitante. Entre les différentes... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Mitigée

Une série intéressante mais qui tourne uniquement autour de Claire ! Un personnage un peu trop superficiel, et il y a d'autres personnages qui ont du potentiel qui ne sont pas développés. L'histoire en elle-même est intéressante et nous entraîne au coeur de l'Écosse. Les paysages, les costumes et l'ambiance sont très prenant. La série est bien et se laisse regarder mais sans... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Coralie D.
Coralie D. ·

[pilot only] Réalisé par un adulte, écrit par une collégienne

Sur le papier ça se vend comme l'histoire d'une infirmière de guerre qui se retrouve en pleine révolte écossaise au XVIIIe siècle. Et le début de l'épisode est pas mal. Alors déjà ça fait plaisir de revoir l'acteur de Brutus et d'Edmure Tully. La direction artistique est vraiment belle, avec quelques plans qui touchent le superbe. Les acteurs font le boulot. Jusque là, malgré quelques... Lire la critique de Outlander

Avatar Planet_Smasher
Planet_Smasher ·

kilts et voyage dans le temps

Je pensais ne jamais voir cette série car aucune chaîne ne semblaient vouloir la diffuser et je perdais espoir. Retournement de situation Netflix annonce que la 1re saison débarque chez eux, ainsi que la 2e avec un épisode toutes les semaines. J’ai lu la 1re partie du premier livre (la série étant découpée en France), cependant je n’étais pas tombée amoureuse du style de Diana Gabaldon.... Lire la critique de Outlander

Avatar Tanja
Tanja ·

Critique de Outlander par Christel No

Outlander est un conte fantastique et épique américano-britannique de Ronald D. Moore (Battlestar Gallactica) aux faux-airs de Game Of Thrones. On y retrouve d'ailleurs Tobias Menzie alias Edmure Tully dans GOT et Graham McTavish aka Dwalin de la saga Le Hobbit. Violence et sensualité sur fond de guerre et de voyage dans le temps... Ma critique complète pour Cinéséries-Mag : Lire la critique de Outlander

Avatar Christel No
Christel No ·

ils en ont sous le kilt

excellentissime série que je ne pouvais pas me résoudre à entamer car la photo et le pitch m'annonçaient une des ces nombreuses bluettes pour âmes sensibles avec choc des civilisations..donc du déjà (trop) vu MAIS dès qu'on bascule chez les scotishmen, çà devient du lourd : décors époustouflants + acteurs (trices) incroyablement doués + scènes d'action tres bien filmées (et il y en a à... Lire la critique de Outlander

Avatar centaure222
centaure222 ·

Over the sea to Skye ...

Dès les premières secondes, j'ai été emportée par Outlander... L’Écosse, cette terre que j'ai eu l'occasion de fouler il y a déjà 20 ans, avec ses forêts, ses plaines, ses lacs, ses montagnes, son caractère sauvage et indomptable, à l'image de son peuple... Ses notes de violons qui nous plongent irrémédiablement vers des contrées lointaines, les mythes celtiques, et vers une époque... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar estoun
estoun ·