Outlander
6.8
Outlander

Série Starz (2014)

Voir la série

"Sing me a song of a lass that is gooooooone..."


Outlander, c'est un peu un série de fille quand même, non ?



Comment dire... oui. Dans le sens où Outlander tourne toujours autour du couple parfait que constitue 'Sassenach' Claire, visiteuse du futur égarée venue de 1944, et son grand et bel écossais Jamie de 1744, au kilt et aux abdos si saillants. Oui, étant donné que l'on a une forte dose de mariages, de châteaux et de princesses. Et indéniablement oui,vu le nombre de gloussements que j'ai émis devant les péripéties de cette série de deux saisons, j'imagine que Outlander rentre parfaitement dans ce qu'on appelle des "séries de fille".


Mais Outlander a beaucoup d'autres qualités ! Déjà, parce que bon sang, ça fait du bien d'avoir une série avec un personnage principal féminin et fort, qui ne se résume pas qu'à des histoires de cœur ou de cul. Du cul, oui, il y en a, et du fort bien filmé avec ça, mais les péripéties autour du voyage dans le temps, les destinées historiques d'une Écosse en pleine rébellion, et les rivalités de personnages hauts en couleur font de Outlander bien plus qu'une simple série cul-cul.


Au contraire, le coté romantique de cette série est parfaitement contrebalancé par des scènes très noires, des scénarios bien alambiqués et volontiers tragiques, des reconstitutions drôlement épiques. Chaque épisode, au style assez littéraire, réussit une belle narration, relevé par les accents des uns et des autres.


Mieux encore, Outlander enrichit le monde des séries, avec des voyages dans le temps qui prennent le temps d'explorer leur monde, des personnages qui gagnent en épaisseur au fil des épisodes, et un méchant/gentil, incarné par le génial Tobias Menzies, qui arrive à créer une tension géniale dans les épisodes où il apparait (oui, même quand il s'agit de scène de tortures impliquant des viols).


Bref, Outlander a le mérite de savoir ce qu'elle fait, et de le faire bien. Qu'il s'agisse de reconstitutions historiques, de mise en scène entre les personnages, de scènes de fesses ou de torture, ou de héros au cœur brisé par les voyages temporels.


Je ne demande qu'à me refaire une tasse de thé et à chanter face à un nouvel épisode ! Sing me a song, of a lass, that is gone, say could that lass, be I !!!

Ytterbium
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les séries que j'ai regardées

Créée

le 22 janv. 2017

Critique lue 821 fois

Ytterbium

Écrit par

Critique lue 821 fois

D'autres avis sur Outlander

Outlander
Warlocks_Vault
4

Mon destin est si tristement parfait (uh?)

Emballé par le côté historique, et le soin apporté dans les costumes et l'ambiance d'époque, j'ai d'abord résisté aux clichés scénaristiques spécial-romances, aux ralentis humant la guimauve, et à la...

le 18 mai 2015

47 j'aime

6

Outlander
florent_laval
5

[Pilot uniquement] Euh..

Y'a que moi qui ai trouvé ça chiant et culcul ? Putain c'est fou il est encensé partout le truc et je comprends pas pourquoi... Les 30 premières minutes sont longues et chiantes, et les 20 dernières...

le 9 août 2014

29 j'aime

8

Outlander
britishg3eks
8

L'adaptation du "Cercle de Pierre" TANT ATTENDUE !

Adaptée de la saga historique de Diana Gabaldon, Outlander est la nouvelle série originale de Starz, tant attendue par les admirateurs des romans à succès. Ce n’est pas la première fois que la chaîne...

le 3 août 2014

29 j'aime

2

Du même critique