Oz par NanaD

Avatar NanaD

Il est possible que ma note soit un peu exagérée, mais je ne comprends pas comment une série peut en arriver à être aussi surévaluée que celle-ci... Comment peut-elle avoir 9 sur IMDB ? Comment peut-elle être classée parmi les meilleures séries sur SC ?

Je n'attendais pas un documentaire sur la vie en prison, bien évidemment, mais quand une série se veut sérieuse, je m'attends quand même à ce qu'elle aie un minimum de cohérence et de réalisme.
Au lieu de ça, Oz est un véritable soap opéra en prison, une série à 10000 lieues des chefs d'oeuvre HBO tels que par exemple The Wire ou SFU.

Le scénario part dans tous les sens, la moitié des acteurs ont un jeu si exagéré qu'il en devient ridicule (l'interprète de Karim Saïd en tête), la série se la joue philosophique avec ses séquences de début et fin d'épisodes qui ne sont en fait que des enfilages de clichés et des enfonçages de portes ouvertes, c'est prétentieux, ennuyeux, creux et voyeuriste.

A vrai dire, je n'ai pas envie d'épiloguer beaucoup plus longtemps, cette daube n'en vaut pas la peine. J'ai tenu à grande peine jusqu'à un final plat, un final dont on voit venir chacune des actions à 10 kilomètres, et je ne recommande cette épreuve à personne.

Je pense que la seule façon d'apprécier Oz est de regarder cette série comme une comédie (Meilleurs épisodes : "une "apparition divine" me demande de tuer quelqu'un", "Dieu me parle et me dit l'avenir et grâce à lui je gagne au loto", "J'ai pris un médicament qui m'a fait vieillir et blanchir les cheveux en une nuit, mais quelques temps après tout va mieux, je n'ai plus de rides et mes cheveux ont repris leur couleur" "Un homme a fait assassiner mon mari et je tombe folle amoureuse de lui", et je pourrais énumérer sans fin tant les moments ridicules se succèdent...

Autres actions de NanaD Oz