Oz par bidulle3

Avatar bidulle3

C'est en premier lieu est très bonne série, avec une réputation qui n'est plus à faire. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que se soit ça, OZ.
Bref, ici, ont est enfermé dans un milieu carcérale, où l'ont vie "oeil pour oeil, dent pour dent". La loi, c'est celle du plus fort et du plus intelligent qui est respecter. Autour d'un nombre incroyable de protagoniste, c'est avec une poignée de détenu que l'ont suis six ans d'Em City. La cité d'émeraude, endroit cruel, où ont ne peut faire confiance qu'à soit même.
Puis, ont ne sais jamais de quoi sera fait demain, ici. Les hommes se détruise et se font détruire, les faibles deviennent de véritable chiens enragés, les forts s'effondre en larme ...
Tom Fontana nous emmène dans ce périple avec brutalité, dans un monde reflétant la réalité, en prison, ou en liberté.
les clans règne, Musulman, Noir, Latinos, Rital, Trav, Motard, Nazi, Catholique, Maton, et bien sûre, l'Etat Américain, dénoncé part ses procédés.
Tous cela donne des personnages très différents, avec un large choix, d'apprécier qui l'ont veux. Mais, il est certain que sans ce superbe personnage de Tobias Beecher, OZ ne serais pas OZ. Les liens entres chaque personne, se tisse tel une toile d'araignée, se font et défont.
Au sens singulier, ont y voit juste la vie des prisonniers, mais quelques part en moi, une petite voix (peut-être celle d'Augustus Hill) me dit que c'est le reflet même du purgatoire, OZ est l'anti-chambre de la mort, le passage du paradis ou de l'enfer. Tous le monde est déjà partie du monde des vivants, seul leur geste feront d'eux ce que l'avenir à envie. Il n'y a pas d'échappatoire, Oz est vide, seule leur âme y réside ...
En tout cas, ce qui est sûre, c'est que c'est une très bonne série, mais en qui, j'attendais vraiment plus. La saison 4, première partie, restera pour ma part, la meilleur, d'une très grande qualité. Les autres saisons, sont un ton en dessous, mais c'est déjà très bien. Un poil déçu aujourd'hui, mais qui devrais resté dans ma mémoire longtemps.

Autres actions de bidulle3 Oz