Affiche P'tit Quinquin

Critiques de P'tit Quinquin

Série de (2014)

OH PUTAIN L'HÉLICO !!

Les 2 premiers épisodes étonnent, font rire, déjouent les règles de l'enquête policière avec une fraîcheur bienvenue. Et puis à partir du 3è épisode, ça ne tient plus la route, on s'ennuie jusqu'à une fin qui indiffère. Le projet de Dumont a, comme souvent, les défauts de ses avantages en prenant des acteurs amateurs. Les personnages sont haut en couleur, étonnants mais clairement le rythme en... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar G-C-H-
G-C-H- ·

Critique de P'tit Quinquin par hopkins

On n'attendait pas vraiment Bruno Dumont, sur le terrain de la comédie. Et pourtant, avec cette minisérie télé débridée présentée à la Quinzaine des réalisateurs, le réalisateur de “L’Humanité” se montre radicalement drôle. Une vache morte est retrouvée dans un bunker, des bouts de femme dans le ventre. « La bête humaine…, résume le lieutenant Carpentier. C’est du Zola, mon commandant. »... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar hopkins
hopkins ·

Mouarfffff

Complément déjanté, que du bonheur ! Une belle surprise après "les démons de Jésus" et "le poulpe". Tous les Ch’timis m'aimeront pas mais en tant que Valenciennoise, J'adore ! Vive l'humour décalé ! Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Evie Hone
Evie Hone ·

Oui

Série filmer dans la campagne du pas de Calais, personnage typique du nord, une enquête étrange mener par une gendarmerie pas très efficace, scène posé, ce regarde facilement ! Réaliser par des amateurs, sympa ! Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar CIXOsTel
CIXOsTel ·

Avis aux bobos bien pensants

Cette série n est pas pour vous. Cette série est un chef-d'oeuvre, qui dépasse vos considérations de benets. Ce n est pas des Nordiques dont Bruno se fout MAIS DE VOUS ET VOS RETICENCES DE CAQUEURS MORALISANTS !! Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Faust-In
Faust-In ·

P'tite Saveur

Absurde et grotesque. Derrière le rire, la nature de l’humanité dévoilée. Les masques, toujours les masques... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de P'tit Quinquin par Mimic_Kun

J'attends la suite pour voir si la note va monter (ou descendre). Mais c'est plutôt parti pour monter! Les acteurs sont justes énormes, comme les dialogues et certaines scènes. Bref hâte de voir la suite. Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Mimic_Kun
Mimic_Kun ·

Critique de P'tit Quinquin par zauberine

Un mini thriller de campagne désopilant, avec une série de meurtres complètement absurdes. Oui Carpentier ! Un casting de gueules cassées pour bien ancrer le burlesque. Une image presque trop belle pour le sujet ? Couleurs fortes et symétries Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar zauberine
zauberine ·

Critique de P'tit Quinquin par vbmononoke

Je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas. Il est clair que cette série est un ovni, avec des acteurs (amateurs) bons mais au jeu étrange, une histoire très étrange à prendre au 99e degré. Bref plus une expérience qu'un coup de coeur. Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·

on n'est pas là pour philosopher !

Cette série ovni me fait penser à quelques épisodes de Twin Peaks qui seraient tournés dans Groland... En résultat une succession de personnages et de scènes improbables qui valent vraiment le coup d’œil ! Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar smarra
smarra ·