Affiche P'tit Quinquin

Critiques de P'tit Quinquin

Série de (2014)

Pauvres nordistes!

Oui pauvres nordistes parce qu'encore un fois, ils sont gentiment moqués, tournés en ridicule. On imagine pourtant que Bruno Dumont voit cette mini-série comme une déclaration d'amour pour le gens simples, la France d'en bas, avec ses bafouillements, son lot de "trognes" et ses préjugés. Mais le réalisateur a justement choisi d'amplifier cette image, et de l'amplifier jusqu'à l’excès, bien... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar cartésien
cartésien ·

Ch'ti Quinquin

Avis : Il est bon de voir une oeuvre de qualité dans sa région natal, bien qu'encore une fois ce ne sont pas les atouts des nordistes qui sont mises en avant, il n'empêche que cette mini série fait chaud au cœur par bien des aspects. Dotée d'une réalisation splendide et d'acteurs attachants n'étant pas du métier et habitant véritablement dans la région observée. P'tit Quinquin dégage une... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

Au pays des abrutis

Je ne saurais même pas par où commencer pour exprimer à quel point cette mini-série m'a laissée perplexe. Quand j'ai lu "une enquête extravagante" je ne m'attendais pas à une enquête menée par deux incompétents dans un village où on ne tombe que sur des retardés mentaux aux troubles moteurs. La campagne ne se réduit pas à cela. Et alors oui, je suis d'accord, dans une fiction on peut créer des... Lire l'avis à propos de P'tit Quinquin

Avatar Ana R. Chiste
Ana R. Chiste ·

Critique de P'tit Quinquin par Marco

Il me semblait avoir mis une critique mais non apparemment. Honnêtement, je n'ai pas compris le foin qu'à fait cette série lors de sa diffusion. J'ai vu un épisode de soit disant chef d'oeuvre... je suis resté de marbre devant ce défilé de gueules atypiques... C'est quoi qui plait aux gens? De voir une série avec 90% de personnages bizarres et un peu limités dans leur têtes? Une série avec un... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Marco
Marco ·

Quand la musique déraille

La comédie c'est difficile, c'est une question de rythme. Le problème c'est qu'ici, il n'y en a pas. Une multitude de bonnes idées, mais qui sont malheureusement trop longues ou trop courtes et qui finissent donc pas tomber à plat. Au final on est dans l'absurde, il ne se passe pas grand chose et une fois l effet de surprise passé, sans aucune intrigue valable, ou personnage consistant, on... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar simulacre
simulacre ·

Surestimé

Pour mettre les choses à plat, je partais déjà avec un gros à priori sur cette série. Peu de séries françaises ont réussi à capter mon attention jusque là. Face à l'ensemble des critiques positives que j'ai pu voir, je me suis tout de même laissé tenter pour ne pas passer à côté de quelque chose. Pour commencer avec les points positifs du film, je commencerai par l'image. Le gros défaut des... Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar Armand_
Armand_ ·

un ovni surestimé

le pitch est bizarre (un village de cas sociaux s'anime grâce à une série de meurtres); les personnages sont bizarres (le commandant aux tics faciaux, le lieutenant fan de tuning); la fin est bizarre tout est bizarre et surtout incompréhensible quel intérêt d'une série comme ça? personnellement j'ai rien pigé Lire la critique de P'tit Quinquin

Avatar AnnaStasi
AnnaStasi ·