Un total OVNI dans un univers télévisuel très formaté ça ne peut pas faire de mal !!!

Avis sur P'tit Quinquin

Avatar Plume231

On peut ne pas du tout adhérer à l'humour vraiment très particulier de Bruno Dumont qui est vraiment à prendre au troisième degré, avec ses personnages au parler la plupart du temps incompréhensible, aux trognes pour le moins atypiques, avec au choix des ploucs ou des dégénérés mais si j'avoue avoir eu un peu de mal au début, à force je me suis bizarrement laissé prendre par l'ambiance.

Il faut bien dire que cette galerie de nombreux protagonistes change totalement du paysage habituel de la télévision française et puis on s'attache à eux. Et puis tant pis si on comprend absolument rien ou presque à l'intrigue... mais quelle intrigue en fait ???

En fait, c'est plus une série à atmosphère, bien servie au passage par une belle photo et un beau sens du cadrage, et à personnages qu'une série à histoire.

On aime ou on aime pas, mais un total OVNI dans un univers télévisuel très formaté ça ne peut pas faire de mal.

Autres actions de Plume231 P'tit Quinquin