Earth's Parasite

Avis sur Parasite: la maxime

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : L’histoire commence d’une façon assez classique mais on tombe très vite face à un scénario très travaillé ; on a même le droit à plusieurs niveaux de lecture. On a un côté très horreur/SF, dommage qu’on tombe parfois dans le très niai. La première moitié est vraiment bien écrite, avec de nombreux thèmes très sérieux mis en avant et nous permettant de se poser des questions existentielles. C’est parfois gore, parfois drôle, parfois intriguant et très attrayant. La seconde partie est moins réussie, on retombe dans les clichés et dans le niai. L’histoire finit par s’essouffler, beaucoup d’incohérences font leur apparition et la menace parasite est moins présente, on se retrouve juste avec un grand méchant. On se pose de nombreuses questions assez intéressantes (origine des parasites, leur but etc….), mais finalement on ne répond à rien à la fin. Le héros et Migi sont très bien développé et évolue d’une manière intelligente, dommage que les autres personnages ne sont pas aussi bien traités.

Musique/Son : Une OST de qualité, qui sait se rendre discrète quand il le faut et sait se rendre très présente aux moments opportuns.

Visuel/Réalisation : Les animations sont très réussies, le design des parasites est sublime. Le côté très réaliste est bien retranscrit dans les environnements et les personnages. Pour le côté gore c’est très bien rendu.

Acteur/Doublage : Très bons doublages, on sent que les acteurs derrière savent jouer leur personnage avec talent ; surtout en ce qui concerne Migi.

Avis : Un bon animé qui aurait pu être bien meilleur si la 2nde partie n’avait pas un peu gâché tout ce qui avait été mis en place.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sofian DeRochdi Parasite: la maxime