Pierre Jenczewski

Homme, 27 ans, France (33200) | Facebook | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Petite précision sur mes critères de notation :

D'une, je ne note que les oeuvres que j'ai lues / vues / écoutées de manière relativement récente (2013 et plus), mes goûts ayant beaucoup changé au fil des temps et à moins que l'oeuvre m'ait particulièrement marqué (dans ce cas c'est généralement 9 ou 10), je n'ai pas assez de souvenirs pour noter une oeuvre antérieure de manière assurée.

De deux, je suis plutôt du genre indulgent et à ne pas m'embêter à noter des oeuvres qui ne m'intéressent pas de base. Je ne vais par exemple pas m'amuser à noter tout les albums d'autotune poubelle qu'on nous passe à la radio tout les jours : Ce n'est pas le style de musique que j'écoute, cela n'aurait pas de sens. Sur le plan musical, je ne note donc que des artistes que j'aime déjà, ce qui explique les notes généralement élevées.
Pareil pour les BD et séries, si ça m'intéresse pas, je lis / regarde pas ou je droppe rapidement sans noter la plupart du temps.
Il ne reste donc guère les films que je peux saquer + quelques BD / séries qui m'intéressaient mais qui au final m'ont déçues.

De trois mes notations sont purement subjectives (contrairement à mes critiques, que j'essaie de rendre un minimum objectives). Un nanar ou une oeuvre avec beaucoup de défauts pourra avoir un 9 si elle aura eu le mérite de me marquer. Au contraire, une oeuvre magistrallement menée et pour laquelle je ne trouverais aucun défaut peut ne pas dépasser le 8 si elle ne me touche pas personnellement.

Sinon je vous préviens, j'ai tendance à être un peu prolixe sur certaines de mes critiques essayant d'être complet en respectant un profil thèse / anti-thèse / synthèse.

See you o/

Répartition des notes

  1. 2
  2. 6
  3. 8
  4. 16
  5. 40
  6. 57
  7. 118
  8. 150
  9. 81
  10. 26

Comparez votre collection avec Pierre Jenczewski

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Pierre Jenczewski
Sondages de Pierre Jenczewski
Critiques de Pierre Jenczewski

Dernières critiques

Bande-annonce
8.5
J'avais d'énormes attentes et j'ai quand même été bluffé

En tant que fan de scénarios catastrophe (mon petit plaisir coupable), je m'étais déjà pas mal renseigné sur Tchernobyl en amont. C'est donc un euphémisme de dire que j'étais hypé lorsque j'ai entendu parler de la série et que j'ai appuyé sur le lecteur pour lancer le premier épisode... Alors wow. Chernobyl réussit l'exploit de mélanger l'atmosphère oppressante liée à la catastrophe... Lire l'avis à propos de Chernobyl

6
Avatar Pierre Jenczewski
10
Pierre Jenczewski ·
Bande-annonce
7.1
Le gameplay de la liberté

Sur PC : Ah que c'est grisant de virevolter à toute allure à l'aide de son équipement tridimensionnel et de poutrer du titan à la chaîne ! Jamais je n'aurais ressenti tant de liberté dans mes mouvements et pris autant de plaisir dans un beat them all (pour l'instant, tout du moins, mon expérience vidéoludique restant relativement restreinte). Avant d'entrer dans le vif de cette critique il me... Lire le test A.O.T. 2 sur PC

2
Avatar Pierre Jenczewski
9
Pierre Jenczewski ·
Mentions J'aime de Pierre Jenczewski

Activité récente

Statuts d'humeurs

Death Stranding (2019) Le film a l'air sympa, la séance de ciné un peu chère par contre.
Mémoire, mémoire (live) (Live) Yo les gens, j'ai besoin de vos clics afin de remplir un formulaire pour mon mémoire sur les VN. Si vous n'êtes pas amateurs de VN, cliquez ici : https://forms.gle/CGSNVdCAcX5CEtJs6
Umineko no Naku Koro ni Chiru : Episode 6 - Dawn of the Golden Witch (2009) Bonjour cher tome 6, pourrais-tu éviter de me retourner le cerveau toutes les 5 minutes ? Merci d'avance pour ma santé mentale.