peaky blinders français, du côté policier (sans spoiler)

Avis sur Paris Police 1900

Avatar Warddd

En 1899, Paris est déchiré par l’affaire Dreyfus et la police essaie tant bien que mal de maintenir l’ordre. Celle-ci se procure l’aide de la veuve du président Félix Faure car elle serait en possession de secrets d’état, en même temps, un jeune policier se retrouve à enquêter sur meurtres et règlements de comptes sordides. D’autre part, la révolte approche et l’antisémitisme gronde. Cette série nous présente Paris durant ce qui fut la belle époque, et c’est pourtant loin d’être joli. L’ambiance en ville est extrêmement palpable, la joie ne règne pas et la représentation de cette vie semble pourtant très fidèle et esthétiquement magnifique. De très beaux décors et costumes viennent intensifier l’immersion que l’on nous propose. L’intrigue prend du temps à se mettre en place mais cela est nécessaire pour la qualité qui s’en suit. L’utilisation de nombreux faits et personnages historiques est très agréable et le scénario nous tiens jusqu’au bout de la série. Entre destins qui se croisent, scènes d’actions réalistes, acteurs plus que convaincant et trame scenaristique cohérente, cette série vaut le coup d’être vue. Paris Police 1900 est une immersion historique très intéressante qui me fait déjà espérer une potentielle suite (des années après les événements aux premières rumeurs).

Autres actions de Warddd Paris Police 1900