Un casting prestigieux pour un résultat mitigé

Avis sur Penny Dreadful

Avatar Sanlioc

Un univers sombre réunissant beaucoup des mythes de la littératures fantastiques. Mina Harker, le Docteur Frankenstein, Dorian Gray... On ne pouvait qu’espérer le meilleur de cette série.

Et pourtant... le résultat sera surtout inégal. Quand certains épisodes nous proposeront des scènes très marquantes (comme cet exorcisme qui tourne mal), d'autres épisodes seront très quelconques... la série nous mettra bien quelques scènes de nus pour essayer de retenir notre attention, mais celles ci sont plutôt gratuites et ne servent en rien l'intrigue.

Tout comme l'histoire de certains personnages. Autant l'histoire de Miss Ives ou d'Ethan Chandler sont intéressantes, que celles de Dorian Gray ou du Docteur Frankenstein sont très ennuyeuses... Alors heureusement que l'histoire soit surtout centrée sur Vanessa Ives, medium qui ne sait si elle doit se fier à Dieu ou à son penchant diabolique.

L'intrigue est plutôt classique pour le genre mais la série essaie (et y parvient parfois) à nous surprendre. La première saison clôturera son intrigue, mais la seconde saison démarre avec un résultat tout aussi mitigé...

Mais jetez y un oeil, la série n'est pas mauvaise, juste inégale.

Autres actions de Sanlioc Penny Dreadful