Phi ou quand Apostrophe et LevelOne se rencontrent...

Avis sur Phi

Avatar Saint-Just
Critique publiée par le

Je serais bref ! Phi est la meilleure émission dédiée au jeu vidéo qu'il m'est été donné de voir jusqu’à présent. Voila c'est dit.

A l'heure ou une pluie de contenus digitaux quasi identiques inondent les différents sites de partages tel que YouTube ou Dailymotion, les auteurs de cette série ont eu l'idée géniale de mélanger le frivole et le sérieux pour accoucher d'un projet des plus audacieux et rafraîchissant.

Dans leurs échanges les deux compères parviennent dans un court laps de temps a "élever le niveau" sans vraiment forcer, tout en humour et en gardant une certaine légèreté couplée à une autodérision des plus fine.

Réussir a marier jeu vidéo et philosophie sans être lourd en provoquant la surprise le rire et la réflexion ? Le tout avec cohérence au travers d'une manipulation habile des concepts. Qui l'eut cru? Certainement pas Sartre ni Hegel et pourtant...

Malgré un énorme succès cette série a pris fin aussi vite qu'elle ait apparu ce qui d'une certaine manière la rend un peu culte... Culte en effet c'est le mot qui qualifierait le mieux Phi.

Et comment aurait-il pu en être autrement au vu de ses deux émissions parentes ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
2 apprécient

Autres actions de Saint-Just Phi