Faux plan

Avis sur Plan Cœur

Avatar Joey Delassus
Critique publiée par le

Ca fait un bail que j'ai pas écrit de critiques alors quoi de mieux pour le faire qu'une production française netflixienne?
Je ne regarde pas beaucoup de séries françaises car les clichés et la pauvreté des scénarios ont fini par me tuer à petit feu mais aujourd'hui , après avoir regardé un film correct avec Zac Efron et Emily Ratjkowski (oui oui) , je me suis dit que tout était possible. Il y a eu un gros plan communication sur cette série et le fait que ce soit des acteurs peu ou pas connus avec un scénario somme toute originale m'a convaincu de me lancer à l'abordage de "Plan cœur".
Je ne vous résume pas le synopsis , sens critique et d'autres sites le font déjà très bien.
Je n'avais pas beaucoup d'attentes sur cette série si ce n'est que j'espérais un peu d'innovation comparé aux autres séries françaises très "bateaux". Le fait est que , malheureusement , il ne suffit pas d'avoir la marque Netflix apposé sur une série française pour changer la donne. Ok , le scénario de départ est une bonne idée et il y a matière à creuser mais tout d'abord les acteurs sont fades. Peut on leur en vouloir avec des personnages qui n'ont aucune profondeur? Difficile à dire.
Les gros plans , champ contre champs et horribles zooms à la "Camping Paradis" sont encore trop présents et rien n'est vraiment fait pour se détacher de ça. Enfin , la bande musicale est , selon moi , niaise et n'apporte pas grand chose aux plans qui se succèdent. Je n'aime pas arrêter une série en cours de route et j'ai donc regardé les huit épisodes d'une traite , mais honnêtement , trois épisodes sont largement suffisants pour se faire une idée de cette série.

Successions de clichés : Beau gosse qui fait un travail honteux pour aider sa mère qui va se faire expulser et qui compose des musiques à ses heures perdues avec une affiche de Fight Club derrière lui pour se donner un coté sombre et ténébreux , Meilleur ami de ce BG qui est un acteur raté et qui a un humour aussi lourd que son jeu d'acteur , Héroine naive qui est tombée amoureuse de son patron et qui ne croit plus au véritable amour , Patron forcément vil et méchant puisque bien sûr il ne faudrait pas éviter ces séries françaises tellement manichéennes. Et ce ne sont que les clichés les plus évidents..

3/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 596 fois
2 apprécient

Autres actions de Joey Delassus Plan Cœur