Affiche Planète Terre

Critiques de Planète Terre

Série de (2006)

Planet Earth is blue, and there's nothing I can do

Planet Earth est une série importante. Ambitieux projet de la BBC qui consistait à capter la nature dans ses moindres recoins, on en prend plein les mirettes à chaque épisode. La mise en scène est en effet sublime de même que le montage permet un enchaînement doux et fluide tout au long de la série. À la manière des astronautes qui étaient profondément émus lorsqu'ils découvraient pour la... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Khamsou
Khamsou ·

C'est incroyable la Terre

Une série en 11 épisodes sur la planète Terre. Ça paraît surprenant, on se demande bien ce que l'on peut raconter sur la terre en 11x1h, mais en faite c'est super bien foutu. Le premier épisode sert d'accroche, il contient des extraits de tous les épisodes suivants, lesquelles se focalisent chacun sur un aspect de notre incroyable planète : les montagnes, l'eau douce, les grottes, les déserts,... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Nono85
Nono85 ·

ImagiNature

J'ai vu des neiges immaculées d'où surgissent des sommets vertigineux aux découpes de cathédrale gothique, des océans de nuages et des vents sans merci froisser les dunes, sculpter et resculpter, infatigables, la surface des déserts. J'ai vu des colonnes de poussière hanter des plaines arides et des lumières fantomatiques électriser le ciel, j'ai vu la mer devenir rose crevette, l'herbe... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Cocolicot
Cocolicot ·

J'aime ma planète

Planète Terre est tout simplement la plus grande série documentaire nature jamais réalisée. Chef d'oeuvre d'Alastair Fogerhill (de la mythique Natural History Unit) porté par le monument de la BBC Sir David Attenborough, Planet Earth nous emmène aux quatre coins de la planète, écosystème par écosystème (plaines, jungles, océans, forêts, montagnes, eaux vives, etc...), à la découverte d'images... Lire la critique de Planète Terre

Avatar Phenixy
Phenixy ·

Voyager. Comprendre. Ne jamais s'arrêter.

A tous ceux qui pensent encore que cette terre nous appartient, voilà une ode à la Vie avec un grand "V" qui montrera, même aux plus réticents, l'immensité de ce petit bout de terre sur lequel nous vivons depuis si peu de temps... Nous, pauvres humains. D'ailleurs inexistants dans cette série, car la vie humaine, celle-ci, on la connaît par cœur, avec ses bons et ses très mauvais cotés.... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·

Du beau et pas d'humains

En plus on voit pas une tronche. Pas un connard. Que de la faune et de la flore. Il faut absolument éviter la version française pour les erreurs qu'elle contient mais surtout pour profiter de la voix magnifique de David Attenborough. Cette série a nécessité des années de travail, des équipes de plusieurs dizaines de personnes et des voyages partout dans le monde, et n'a coûté "que" 22... Lire la critique de Planète Terre

Avatar Kujp_Xodl
Kujp_Xodl ·

Notre planète sous ses plus beaux angles

Planète Terre est probablement une des plus grandes séries documentaires que je n'ai jamais vues. Je précise avant tout que j'ai toujours aimé les documentaires, j'avais une cassette de National Geographic quand j'étais petit, et je la passais en boucle. Mon avis n'est donc pas objectif : je ne sais donc pas si quelqu'un qui n'aime pas les documentaires apprécierait... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Critique de Planète Terre par Faraway-screen

Alors moi j'ai pas aimé parce qu'on voit trop souvent les même animaux au fil des épisodes et je trouve que parfois les hasards sont trop couillus, c'est pas crédible, donc je pense que les animaux étaient des acteurs. Puis j'ai pas aimé les bruits que faisaient les chauves souris quand elles se faisaient attaquer par les avions de chasses, elles étaient pas assez terrifiées selon moi. Et... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar Faraway-screen
Faraway-screen ·

Démago mais vachement beau

L'idée d'un docu naturaliste présenté par biotope avec des moyens dignes du 7è art me ravissait. Mais pour qui connaît réellement la problématique, plusieurs aspects formels agaçent de prime abord : la voix off façon papy Disney, la musique violonante d'Hans Zimmer sur l'anthropomorphisme racoleur du montage... Y a comme le sentiment qu'une fois de plus le marketing de l'émotion galvaude,... Lire l'avis à propos de Planète Terre

Avatar claucloc
claucloc ·

Critique de Planète Terre par Paje

Série de documentaires de la BBC axée sur des environnements bien définis comme la jungle, le désert, l'eau, les montagnes... Les images sont époustouflantes et l'on apprend énormément sur notre planète et les animaux qui la peuplent. De plus, le spectacle est garanti. Indispensable. Lire la critique de Planète Terre

Avatar Paje
Paje ·