Pokémon Générations
6.7
Pokémon Générations

Anime (mangas) YouTube (2016)

Pokemon compagny lance "cadeau spécial 20ans". Ce n'est pas très efficace

Pokemon a fêté ses 20 ans en 2016 et pour cela les fans on reçus pleins de cadeaux, parmis ces cadeaux une série animée sur YouTube qui est le sujet de cette chronique : Pokémon Générations.
Mais une fois déballé ça donne quoi ?

Il faut dire que le synopsis me donnais pas trop envie, revivre le meilleurs moments des jeux vidéos en soit c'est vendeur mais quand on parle d'une licence aussi grande ça pose des des petits soucis. Comment peut-on s'investir dans un épisode qui retrace un jeu que tu n'a pas touché depuis 10 ans voir un jeu auquel tu n'a même joué (Noir et blanc pour ma part) ? Ben oui les Pokemon c'est comme les Zelda chacun a son préféré et ses versions non jouées donc au final sur 18 épisodes il est fort probable que l'on soit intéressé que par le contenu de la moitié série. Et encore ça c'est si vous êtes un petit fan qui a joué à XY et aux remakes de Rubis et saphir, si vous êtes là parce que Pokemon Go vous a remis dans le bain ou parce que vous avez vu de la lumière ça ne sera que les épisodes liés à votre première version qui vous intéressera (le scénario des autres vous les avez déjà oublier)
L'autre gros soucis pour moi tient dans la forme de Pokemon Génération qui est une anthologie. Une série composée d'épisodes sans aucun lien entre eux à part le fait de faire partie de la même série je suis désolé mais mois ça passe pas si je suis une série c'est pour son fil conducteur (son histoire ou ses personnages) si c'est pour voir des épisodes sans lien de 20 Minutes je regarde plusieurs court métrage différents pas une série. Et même si des fois je suis une série pour son univers c'est pas le cas de Pokemon et son univers très enfantins le trois quart du temps.
Donc rien à priori me pousse à apprécier cette série

Je pense que c'est clair mais je ne pars pas du bon pied avec cette série mais concrètement ça donne quoi ?
Pas de surprise de ce côté l'absence de lien entre les épisodes m'a déplu tout du long et m'a pas poussé à attendre la suite. Il y a bien des personnages récurrents mais contexte du jeu ils font un peu fade et ne sont pas assez présenté pour qu'on si attache.
Et pour une anthologie le choix des épisodes est plutôt décevant. Officiellement Pokemon Générations c'est les meilleurs moments des jeux Pokemon vus du côté, du côté des PNJ et non plus du héros/joueur. Faut croire qu'ils on eu un peu de mal à trouver des meilleurs moments pour certains jeux parce que beaucoup d'épisode use voire abuse du réveil/capture de légendaire et comme en plus ça intervient sur 3 "arcs" accolés on a vraiment l'impression qu'ils on peinés à faire leurs 18 épisodes. Et en plus ça compromet franchement le concept de la série parce que s'il y a bien un moment où le joueur est présent dans un jeu Pokemon c'est bien lors du réveil du légendaire qui pour rappel est la mascotte des jeux depuis,Or et Argent donc comme moment Off du jeu on peut pas faire pire.
Quand on parle pas de légendaire la série fait le job, les moments choisis le sont plutôt bien donnant un patchwork intéressant d'épisode et pour des épisodes de 5 minutes on rentre bien dans leur scénario. Mention spéciale pour les épisodes portant sur Noir et Blanc qui sont mes préférés alors que je n'ai pas joué aux jeux (come quoi) ils sont tous en lien et prenants. Par contre l'épisode 1 c'est un poisson d'Avril c'est pas possible autrement 3 min d'un Pikachu maformé qui virvolte de partout dans des combats dont on ignore tout des enjeux c'est pas un épisode c'est une bande d'annonce pour la vraie série.

Une série au style qui me convient pas avec le tiers du contenu copier coller qui en dénature le concept et un pilote incompréhensible pour 3 épisodes qui sortent du lot. C'est pas très efficace, on fait comment pour changer de cadeau chez Pokemon Company ? Non parce que moi je prendrais bien une seconde saison de Pokemon Origines

Otakarabin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon expérience japanime

le 4 janv. 2017

Critique lue 2K fois

Critique lue 2K fois

Data Gueule
Otakarabin

Notre fausse objectivité tu te la bouffe data gueule OK !!

Oua c'est trop bien "Data Gueule" c'est subversif et ça dit la vérité sur des sujets d'actualité. Faut bien l'avouer au début j'y ai cru et j'ai bien apprécié cette émission faut dire que 3 minutes...

le 13 sept. 2015

Fullmetal Alchemist : Brotherhood

Le shonen ultime

En fait FMA Brotherhood c'est le shonen qui à toutes ses stats au Max. Scénario 100% Le scénario est séduisant et franchement bien foutu bien qu'il est la quintessence du scénario de ce genre...

le 25 juil. 2015