Avis sur

Pretty Little Liars

Avatar Prune
Critique publiée par le

Au début, on regarde et on se dit "mais c'est Gossip Girl dans une petite ville perdue des Etats-Unis?!" Soit. Sauf que Gossip Girl, aka A. pourrait être Alison, disparue depuis 1 an, après une soirée avec ces 4 amies, un peu trop arrosée.
A. , un personnage mystérieux, fait chanter nos 4 amies : Emily, Spencer, Hanna et Aria, toutes liées par Alison, qui savait tous leurs noirs petits secrets. Toutes les 4 pensent alors au retour d'Alison, jusqu'à ce que celle-ci soit retrouvée morte et enterrée dans sa propre maison...
Une atmosphère sombre est donc jetée sur cette série, qui montre la vie de 4 lycéennes, pas si différentes que nous, en pleins affres de l'adolescence : l'ex grosse devenue reine des abeilles, celle amoureuse de son professeur, la psycho rigide qui a un complexe d'infériorité par rapport à sa sœur aînée et la lesbienne non assumée. Les thèmes récurrents des séries américaines sont abordés : les relations de couples et ce qui s'en suit : attendre ou non le mariage pour avoir des relations sexuelles (un des thèmes préférés de la chaîne ABC pour ces séries destinées aux jeunes...), la dure vie du lycée, la revanche de l'ex grosse, la futilité de certaines lolitas, l'amitié indestructibles (enfin elles ont été légèrement forcées de se rapprocher à cause de A. les jeunes filles) et même la relation élève-professeur mise en avant (il faut avouer que Mr Fitz en tant que jeune professeur n'est pas désagréable).
Ces 4 jeunes colombes ne sont pas si blanches que cela au final. Elles, qui sont si liées, n'osent pourtant pas s'avouer les secrets que chacune avait confiée à Alison et que A. semble utiliser contre elles, pour les effrayer. C'est d'ailleurs, ce qui les a rapproché, un an après la disparition de leur amie, sinon au premier abord, en un an, elles ont pris un chemin bien différent sans Alison pour les rassembler.
Ce n'est pas la série de l'année, mais je me suis avalée la série (enfin les épisodes diffusés) en moins de deux jours et j'avoue j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ensuite.
La BO est pas mal, le titre "Secret" de The Pierces colle tout à fait au générique (dommage que ce titre ait déjà été utilisé dans la série Gossip Girl, encore quelque chose qui rappelle la série tiens).
Donc si vous aimez le style Gossip Girl en moins paillettes et glamour (il faut l'avouer), à voir, sinon ce n'est pas vraiment indispensable !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4604 fois
28 apprécient · 2 n'apprécient pas

Prune a ajouté cette série à 1 liste Pretty Little Liars

Autres actions de Prune Pretty Little Liars