Affiche Profit

Critiques de Profit

Série de et (1996)

Critique de Profit par Kelam

Voilà ce qu'on peut rater quand on est en avance sur son époque : le succès. Parce qu'à regarder des séries comme Damages, Breaking Bad, The Shield, Boss, qui savent comment choquer le spectateur pour qu'il continue à regarder, et où le protagoniste est aussi fascinant qu'il nous révulse, on se dit qu'elle n'aurait jamais dû sortir des cartons dès 1996. Les acteurs sont excellents, les... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar Kelam
Kelam ·

"The sickest son of a bitch on the face of the earth"

L'éditeur français l'a compris en notant "l'intégrale de la série qui a choqué l'Amérique" : il faut vendre du choc ! C'est un des éléments phares de Profit, bouleverser le paysage audiovisuel. Comme beaucoup l'ont fait remarquer, Profit est une série en avance sur son temps, c'est ce qui fait qu'elle est si bonne aujourd'hui, et qu'à l'époque elle a été rejetée. Aujourd'hui, avec des séries... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Diaboliquement votre.

Oubliée, maudite, PROFIT a pourtant tout d'une grande. Pour l'époque, elle était osé certes mais pourtant terriblement encré dans son époque. Démontrant le cynisme de son époque et du système capitaliste dont Jim Profit profite complètement pour s'épanouir, le message laissé au spectateur au final est celui: pour concrétiser le rêve américain il faut être le diable en personne! Car c'est ce... Lire la critique de Profit

Avatar Sophia
Sophia ·

c'est l'histoire d'un mec ...

-Dis moi Jésus si l'on te gifle que fais tu ? -Je tends l'autre joue bien sûr ! -oooooh ! -Et j'en profite pour balancer un coup de genou dans les valseuses ! -aaaaaaah ! Désolé pour cet écart analytique mais Profit c'est ça. Un gros coup de genou bien placé dans les bijoux télévisuels et par là même dans ceux du public. Une série qui m'a fait autant tripé que les meilleures représentantes du... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Sortie trop tôt

Profit raconte, à la première personne, la vie d'un élément perturbateur (et perturbé) dans la machinerie bien huilée d'une gigantesque multinationale. Ce narrateur, divinement incarné par un Adrian Pasdar effrayant, sert le spectateur de ses commentaires en voix-off tout le long de chaque épisode. C'est un odieux manipulateur, calculateur, sans le moindre scrupule et aux motivations bien... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar Luzal
Luzal ·

Un quelque chose de House of Cards

La destinée de Jim Profit, qui vient d'intégrer la grande entreprise Gracen and Gracen, et qui a bien l'intention d'en gravir les échelons. En gros, la série consiste à montrer les manigances du héros pour monter au sommet et écarter les inévitables obstacles (ce qui signifie détruire des gens). Le personnage est remarquablement immoral. Même de nos jours, la série se démarquerait assez du... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar Hitar
Hitar ·

À qui Profit le crime

Si l'esthétique et la mise en scène sont typiquement 90's et ont donc un peu vieillies aujourd'hui, difficile en revanche de ne pas être bluffé par l'intelligence du propos et même son aspect très visionnaire. Car il est peu dire que « Profit » est encore plus d'actualité qu'il n'a pu l'être en son temps, le tout avec une vision extrêmement féroce et cynique du « self-made-man ».... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le profit où la vie

La série culte Profit vient de fêter ses 20 ans, une bonne occasion pour enfin voir cette oeuvre acclamée par la critique, mais bouder par les téléspectateurs. Le premier épisode est diffusée en avril 1996 sur la chaîne FOX, avant d'être annulée au bout de 4 épisodes. L'échec a été imputé au personnage de Jim Profit, digne descendant de Richard III. Un homme machiavélique,... Lire la critique de Profit

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Jim, un diable en col blanc

Effectivement beaucoup trop en avance sur son temps... Aujourd'hui daté sur des aspects mineurs (effets spéciaux, notamment avec l'informatique, les fringues, la musique, ...), elle reste incroyablement saisissante au niveau du scénario : machiavélique, et tellement cohérent ! Comment un monstre s'est fabriqué tout seul, après une enfance traumatisante (le carton), une mère incestueuse ("Hi mom !... Lire la critique de Profit

Avatar Woo_Kayrz
Woo_Kayrz ·

Une des premières séries (la première?) subversive.

Oui je dis ça car de mémoire c'est la première fois qu'une série met en scène un salopard. Je me rappelle qu'à l'époque il avait été dit que cette série avait été interrompue car trop négative, trop amorale blahblah. Maintenant si le héros n'a pas son coté sombre : - c'est un dessin animé pour enfant - c'est la 9 eme saison de How I met your mother (et elle se termine MAINTENANT) Donc je... Lire l'avis à propos de Profit

Avatar TrP
TrP ·