Immense !

Avis sur Profit

Avatar Eric BBYoda

Véritable culte parmi les admirateurs des séries TV américaines, "Profit" comble largement nos attentes : paradoxalement, c'est le pilote, chargé jusqu'à la gueule d'intrigues vénéneuses et de scènes-choc (on y voit la fameuse scène semi-incestueuse qui vaudra à McNamara et Greenwalt d'être mis à la porte d'un studio, et révulsera ensuite une large majorité de téléspectateurs américains) qui est le moins bon de ces 8 heures véritablement décapantes et jouissives. Décapantes, parce que Jim Profit, le sociopathe aussi à l'aise nu dans sa boîte que au sommet de la hiérarchie d'une multinationale prédatrice, est sans doute le meilleur reflet vu à ce jour sur un écran de la psyché du rêve américain appliqué au capitalisme. Jouissif, parce qu'il est rare que nous soit offerte une si radicale peinture d'un être tellement amoral qu'il en est grandiose, shakespearien en fait ("Richard III est la grande inspiration des auteurs). Cette série TV, tuée dans l’œuf, est simplement immense. [Ecrit en 2006]

Eric BBYoda a ajouté cette série à 1 liste Profit

Autres actions de Eric BBYoda Profit