Une bonne saison, l'aura de la S1 en moins

Avis sur Psycho-Pass 2

Avatar SpiderVelvet
Critique publiée par le

La saison 2 de Psycho pass, au début, j'ai pas trop aimé... Et puis au final, j'ai trouvé vraiment pas mal. En effet, cette saison ne garde qu'un réalisateur sur les deux qui faisaient la S1... Et du coup, on a vraiment l'impression que le premier réalisateur faisait un boulot de dingue, et qu'en partant, et bien le produit de base en a été quelque peu altéré... A la fois en bien et en mal.

Le premier truc à dire sur la saison 2 c'est qu'elle part sur un pari osé. Exit Shinya Kogami le ( véritable) héros de la S1. On rebascule sur Akane Tsunemori, qui était un peu moins mise en valeur dans la S1, complétement éclipsé par kogami. Exit l'ancienne équipe de reve de la saison 1, on en garde une partie et on y rajoute quelques nouveaux exécuteurs... Qui malheureusement sont loin, très loin d'avoir le charisme de ceux de la S1.

La saison 2 c'est aussi un nouvel inspecteur, aperçu dans la saison 1 de psycho pass, Mika shimotsuki, et bien que le personnage soit écrit pour vous le faire détesté, je trouve que c'est un des meilleurs ajouts de la s2. L'inspecteur mika est clairement une anti Akane Tsunemori, qui va petit à petit perdre pied, dans sa vendetta personnelle contre Akane, et commettre des actes irréparables. C'est un peu une ennemie interne dans la division 1 et ça c'est cool. D'autant plus que parfois, le personnage fait vraiment pitié. C'est donc une méchante tragique.

Autre ennemi interne l'exécuteur Togane, une sorte de kogami version dark qui cache un lourd secret... et qui est un plutot bon antagoniste, complétement obsédé et fou. L'autre antagoniste, Kamui, est plutot correct mais voilà, on est pas au niveau de shogo makishima.

La saison 2 va traiter du jugement individuel dans le collectif, et quelques petites révélations supplémentaires auront lieues sur le système sybil. Mieux, les personnages survivants de la saison 1 vont évoluer. Akane n'est plus aussi naïve que dans la saison 2, beaucoup plus bad ass dans cet suite. Ginoza devenu exécuteur, perd en charisme mais ça reste un bon personnage. On retrouve Yayoi, karanomori et le criminologue déchu avec plaisir mais pareil que dans la saison 1, en encore pire... Ils sont que dalle développés. Déjà dans une saison de 22 épisodes, ils l'étaient peu, mais là c'est encore pire dans cette micro saison.

Autre truc dommage... L'ost. Carrément moins marquant que dans la saison 1, je comprend pas.

Au final, la saison 2 de psycho pass est vraiment bonne. Franchement dire le contraire c'est mentir. Oui il y a des choses qui manquent et clairement atteindre l'osmose de la saison 1 sera difficile si saison 3 il y a ( et j'espère). Mais il y aussi ce coté bien plus sombre présent et ce fut un plaisir de la parcourir, si courte soit elle.

Récapitulatif
Points positifs

La noirceur et violence x 2
L'évolution des personnages
Le personnage de Mika, une anti-héroïne
Quelques méchants sympathiques
Le thème de la saison 2
L'opening
Des bonnes idées

Points négatifs
Carrement moins marquante que la saison 1
Courte
Développement de personnages secondaires ou est tu ?
Frustrante par moment
Les nouveaux personnages pas tous charismatiques
L'ost pas impactant
On veut une saison 3

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2163 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SpiderVelvet Psycho-Pass 2