Dear my Rainbow

Avis sur Rainbow

Avatar Eisell
Critique publiée par le

Cet anime est la preuve même que l'anime et le manga sont un art à part entière et peut contrer toutes personnes démentant ce fait. Cet anime est un chef d'oeuvre, une oeuvre d'art, il dépasse largement de films sur le plan scénaristique.

En premier parlons de l'opening, il est beau, les paroles sont belles, l'instru défonce, et ce qui m'a le plus plu dans cet opening c'est la métaphore lié au canari, nos 7 détenus sont comparés à un canari lors de la série, ici, ce que je peux voir c'est que l'oiseau emblème même de la liberté de par ses ailes vient du ciel, du monde libre pour se poser sur un barbelé, la prison, la détention, comme nos héros et finit par s'envoler et retourne vers ce monde libre qu'est le ciel, donc oui cet opening spoil sur l'histoire mais sur des choses ULTRA prévisible.

Passons cet interlude, l'histoire de 6 détenus, jeune détenus, tous incarcérés pour des raisons stupides, ils peuvent rappeler notre cher Jean Val Jean National, incarcéré pour avoir voler du pain c'est un peu comme ça pour nos protagonistes. Cependant Jean Val Jean était peut être plus apte a supporter ça que ces 6 Enfants, car oui ce sont encore des gosses malgré leur maturité gagné par leur expériences douloureuses, ils découvrent l'univers carcéral, tout comme nous mais pas un trop vieux ni trop récent, celui de l'après guerre dans un pays ruiné par celle-ci et vous vous en doutez cet époque devait être bien rigide. Ces 6 jeunes hommes, ces 6 gosses rencontrent ,dans ce centre de redressement, un de leur ainé et avec lui la violence carcéral prodigués par les matons et toutes les facettes de l'homme, et c'est ensemble face à l'adversité qui'il vont s'en sortir, l'amitié entre hommes, c'est tout ce qu'il leur restent et ils forment donc tous des liens très fort notamment autour de Anchan (Leur aîné).

Outre l'histoire sérieuses, triste et remplis d'injustices, tout comme le passé des personnage j'ai adoré cet univers tout les éléments sont importants, leur passé même si il est douloureux participe à la construction de leur personnalité, vous devez connaitre ce sentiment, celui ou on apprend le passé Affreux de notre personnage préféré et qu'on est dégoûté pour lui qu'on aurait pas voulut qu'il connaisse ça mais en même temps sans ce passé il ne serait pas notre personnage préféré, et bien là c'est ce sentiment multiplié par 7, cette frustration septuplé, c'est ce qui m'as plongé dans l'univers et c'est le point fort de la série, le développement des personnages.

Donc cet anime mérite un grand 10/10 et mériterai même plus, et sinon niveau chara-design y'as rien à redire tout est bon voir très bon dans cet anime après faut savoir apprécier ce genre d'histoire car c'est très explicite et cru donc ça ne peux plaire a tout le monde, mais personnellement je dirais que c'est le plus bel anime que j'ai vu toutes catégorie, il est tellement réaliste et tellement humain.

[PS] Vous trouvez pas que la narration est similaire au film " Un Long Dimanche de Fiançailles", si vous connaissez le film,(Une femme qui raconte les faits entre autres, système proche mais pas identique cependant) moi personnellement cela m'a beaucoup plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4696 fois
18 apprécient

Eisell a ajouté cet anime à 1 liste Rainbow

  • Séries

    Des Animes à Voir!

    En effet on ne trouve que trop peu de Listes nous conseillant clairement quoi voir, moi même ayant peiné a la recherche d'animes....

Autres actions de Eisell Rainbow