Ratched par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants

Au niveau purement visuel, on en prend plein les mirettes. J’aurais même tendance à ajouter que les couleurs sont tellement acidulées, se rapprochant par moments presque du ”fluo”, que des lunettes de soleil seraient à recommander et carrément à proscrire aux photophobes.

Dans l'ensemble, d'où ma note, l’élégance ne manque pas, la lumière, les décors, les costumes. La mise en scène est soignée dans les moindres détails. Il n’y a rien à reprocher à ce niveau là.

L’interprétation est, elle aussi, très honorable mais le personnage de Ratched, interprété par Sarah Paulson avec sa coupe de cheveux houppée sur son visage de cire n’a rien à voir avec la Mildred Ratched du film ”Vol au dessus d’un nid de coucou”.

Le casting ne manque pas de visages connus : Sharon Stone, Cynthia Nixon, Finn Wittrock (fidèle au réalisateur depuis des années) Corey Stoll, Rosanna Arquette et surtout Sophie Akonedo.

Quant à moi, en effet, je me souviendrai beaucoup plus du jeu toujours aussi bluffant de Sophie Okonedo que de l’interprétation de tous les autres, comédienne que j’ai beaucoup aimée dans Hôtel Rwanda et récemment dans Criminal UK.

En fait, Ryan Murphy a fait de Mildred Ratched ce qu’il a voulu en faire, fidèle à lui-même en racontant une histoire aux rebondissements plus invraisemblables les uns que les autres et en se complaisant souvent dans une violence gratuite, gore bien évidemment (on ne va pas le changer demain...) qui n'aide pas la cause de la série.

Autres actions de Mots_Passants Ratched