Affiche Ray Donovan

Critiques de Ray Donovan

Série de (2013)

Maps to the Star(s)

Saison 1 La plupart des chaînes câblées proposant des séries télévisées sont entrées dans une phase de transition : chez HBO, c'est Boardwalk Empire, Treme et True Blood qui prennent fin, chez FX, c'est Sons of Anarchy et Justified, chez AMC, c'est Breaking Bad et Mad Men et chez Showtime, c'est...... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Family Business

Ray Donovan c'est un peu comme Klug, y'a comme une 2eme couche à l'intérieur. C'est au fil des épisodes que la série distille ses arômes, tout en finesse, et je n'en attendais évidemment pas moins d'Ann Biderman après la claque Southland que je venais de prendre. Alors que le show pourrait se cantonner à nous dépeindre l'envers du décor d'hollywood sur le registre de l'humour noir, la... Lire la critique de Ray Donovan

Avatar gregou
gregou ·

Aie

Certains rôles que des acteurs endossent les figent pour l'éternité dans le personnage, certains dont Luke Sykewalker (Mark Hamill) ou Zorro (Guy Williams), etc. s'en sont pas remis. Liev Schreiber (à vos souhaits) incarne pour toujours Ray Donovan, frère malheureux mais impliqué, d'une fratrie de grands losers et... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

RAY DONOVAN, la vie de famille d’un gangster

[...] On a affaire à une série noire, triste, limite stressante, à chaque épisode on ne sait jamais comment ça va se finir pour Ray. Il nous amène dans les bas fonds d’Hollywood, nous montre les vrais visages des riches et surtout nous montre la vraie face des Etats-Unis, peuplée de dealers, de violeurs, de mafias et de blanchisseurs d’argent. Seulement Ray Donovan est loin d’être un héros dans... Lire la critique de Ray Donovan

Avatar SarahPuyvandran
SarahPuyvandran ·

Critique de Ray Donovan par Olivier Paturaud

Il faut quelques épisodes pour que l'efficacité de la nouvelle série concoctée pour showtime s'impose avec évidence. On ne révélera rien des enjeux du scénario mais c'est plutôt assez fort. La série commence comme une visite très inspirée de James Ellroy dans l'envers du décor d'Hollywood pour se poursuivre comme une réflexion sur la relativité du bien et du mal. Leiv Schreiber, souvent mutique,... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·

Pour Shwotime c'est un coup de maître !

Je suis tombé sur le trailer de la série par hasard, ça a attiser tout de suite ma curiosité, et j'ai bien fait de céder ! C'est une série très prenante avec des personnages originaux et de très bons acteurs à mon goût. La réalisation est superbe, melangeant une dose de drama et d'action à la perfection. Les personnages sont addictifs, à chacun leur manière, leurs histoires enrichissent la... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar Flo Favre
Flo Favre ·

Critique de Ray Donovan par delphe

après deux épisodes, je suis emballée ! j'attendais une série un peu bling et niaise (va savoir grégoire...) et là je suis bluffée ! les acteurs me plaisent, les rôles me plaisent avec ce petit soupçon de questionnement (mais de quoiiii !!) et ça gicle en plus ! j'attends la suite :) Lire la critique de Ray Donovan

Avatar delphe
delphe ·

Critique de Ray Donovan par Broyax

De très bons acteurs, Liev Schreiber, un habitué des seconds et troisièmes rôles comme un poisson dans l'eau ici et Jon Voight le vieux briscard qu'on ne présente plus et qui s'amuse comme un petit fou. La réalisation est d'une belle facture et le rythme assez bon. Le problème majeur et rédhibitoire réside dans les accents tarantineux insupportables par leur lourdeur et la caricature... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar Broyax
Broyax ·

De Boston à LA, la série qui casse les codes d’Hollywood.

J’avais à cœur d’écrire cette courte critique sur cette série coup de cœur !Ray Donovan ? A première vue c’est un peu le GTA V des séries drama actuelles. Une satire hollywoodienne pour adultes délicieusement pimentée.A travers cette série, Liev Schreiber nous propose un vol direct pour Los Angeles. Ou plutôt un aller simple. Les premières minutes la série nous plongent... Lire l'avis à propos de Ray Donovan

Avatar unexpectedartist
unexpectedartist ·

Critique de Ray Donovan par Catherine L-Mithrandir

7 cest la note de 6 saisons , et une saison a 5 trop personnelle a mon goût. Je n'aime pas que la vie perso des personnages empiète sur l'histoire. C'est sur que c'est un peu redondant . Ray répare, et protège sa famille complètement déjantée au demeurant , avec une mention spéciale pour le père . Les autres sont pas mal non plus. J'ai une certaine tendresse pour Ray, quelque... Lire la critique de Ray Donovan

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·