6.6
Re:CREATORS

Anime (mangas) Tokyo MX (2017)

Quand l'art s'heurte à l'animation. (Spoil violent)

Bonjour bonjour, comme à mon habitude j'arrive dans les anime que les gens critique de la mauvaise façon (arrogance enchanté.).

Nous nous retrouvons aujourd'hui face à sens critique qui une fois de plus a sa dose de weaboo et sa dose de kikoo voulant faire une critique avec le peu d'information qu'ils ont sans même prendre le temps d'essayer de saisir les intentions de l'auteur. Prenez donc en compte avant de lire que je ne prendrais pas le temps de répondre aux gens qui tenteront de me descendre pour ce que je dirais à l'avenir dans cette critique.

Je ne vais pas être bref comme à mon habitude cette fois un long pavé sera fait pour illustrer la beauté et la symbiose artistique de cet anime. Ceux qui me connaissent le savent pertinemment j'ai dépasser le stade des 900 anime vue, de ce fait je pense être capable de faire une critique "objective" même si le fond restera sans doute un minimum subjectif, nous n'allons pas perdre plus de temps et parler de ce qui est à mon goût la perle de cette année.

Re:creator est une oeuvre d'art pour quelque raison simple, premièrement les gens voit ça comme un simple anime ou des personnages fictif arrive dans le monde réel, mais ce qu'il faut impérativement comprendre ou essayer de comprendre ce sont les thématiques qui sont des plus importantes (je répondrais à chacune des thématiques une fois toute énumérer, énumérons les :

1 - Les humains sont des dieux. Pourquoi ?
2 - Le harcèlement moral est dangereux. Pourquoi ?

1 - Les humains sont des dieux sans en être tout comme on l'explique tout le long de l'anime, les humains sont et ne sont pas des dieux, en vérité le terme "Dieu" est très relatif, tout repose sur ce que l'humain veux faire et peux faire, mais chaque humain a la possibilité de devenir un dieu, que ce soit vous ou moi, nous avons tous en où la force de crée un monde fictif qui reposera uniquement sur notre imagination et nos sentiments fort pour lui.

2 - Le harcèlement moral, je ne pense pas avoir déjà pris une claque comme ça dans la gueule avec un anime qui en parle, d'habitude c'est chiant et pesant, mais ils ont rendu ça tellement beau, logique et immergeant qu'on n'a plus d'autre choix que d’acquiescer et de ressentir ce que l'auteur souhaite nous faire ressentir, Setsuna Shimazaki qui n'avais que pour seul rêve de donner une image à son imagination s'est vue frapper par la jalousie d'un tiers ne pouvant pas le supporter et abandonner de la seule personne qu'elle considérait comme un ami, elle n'eu d'autre choix que de mettre fin à ses jours. Harcèlement moral direct, harcèlement moral passif je vous laisse faire vos déductions.

À mes yeux l'anime Re:Creator a ébranler pas mal de fondement de l'animation il a mélanger de multiple type de personnage et de mentalité, maho shojo et seinen par exemple, (Alicetaria/Mamika). Lors de l'épisode deux Mamika se voit confronter à la réalité des genres, elle qui n'a jamais connu le sang et des ennemis compréhensif lors de leurs défaites elle se voit contrainte de combattre jusqu'à la mort, sans avoir conscience de ce qu'est le mot "douleurs" l'avancer du personnage est absolument superbe, ils ont été capable de lui donner une conscience propre de ce qu'est l'avenir et la victoire, mais elle n'en a pas perdu ses croyances pour autant non, car dans cet anime chaque personnage a ses croyances et ses façons de faire sans que jamais elles ne soit ébranler il n'y jamais eu de "changement de camp" je considère qu'il n'y a eu que des "prises de conscience" c'est aussi le cas pour Altaïr.

Si vous regardez l'anime avec l'immersion dans laquelle j'étais plonger vous comprendrez ce que je vais vous dire :

Arrivé à un certain stade j'étais perdu, entre fictif et réel, premièrement il faut savoir que l'auteur a mis au point une théorie qui m'est propre et que j'aime plus que tout :

"Un anime n'est pas un simple anime, chaque personnage vie au travers d'un anime ou d'un manga, ne pas finir un anime ou un manga que l'on commence est un manque de respect et signifie mettre fin au monde qu'ils vivent."

L'anime nous balance des chara design proche mais pourtant différent (Magane par exemple vous l'aurez remarquer a un chara design complètement différent, identique pour Yuya, tout comme Blitz s'échappe un peu du chara design de base) maintenant voyons les choses autrement, regarder l'anime en vous plongeant dedans et imaginer que ce que vous regardez tout du long c'est ce que les spectateurs regarde à la fin (dans le stade lors de la première diffusion de l'anime Elimination Chamber Festival) à ce moment là vous n'avez plus conscience du réel ou du faux, car tout est tellement amener de sorte à nous faire penser que tout est réel, que ce soit le contexte de fin du monde ou du contexte de divinité, on prend conscience de pas mal de chose, l'anime est vraiment bon une fois plonger dans le thème qui est des plus intéressant j'ai pus lire dans la critique d'un collègue faisant des critiques en bas qu'il trouvait ça nul car "l'anime n'a pas de sens ni de logique" je vais être franc, arrête la critique et arrête de regarder des anime ton existence et ton avis sur la question sonne à mes yeux comme un néant d'intérêt.

Ceci étant dis Re:Creator a la puissance nécessaire pour nous apprendre à attiré le regard du lecteur sur ce qu'on souhaite écrire ce qu'on appellera ici "L'aval des lecteurs" il y a quelque petites incohérences sur ce fameux "aval du lecteur" un exemple simple celejia a reçu son pouvoir ultime de la mort qui tue, sur le parking un instant très cours, cependant une fois qu'il est accepter par le public il est sensé être permanent auxquels cas les pouvoirs d'Altaïr ne pourrais pas être permanent car ils viennent d'un public d'amateur sur un site d'amateur, alors un pro qui publie un nouveau design recevant plus de 2.800RT devrait donner au nouveau pouvoir un statue ou il est permanent ce qui n'est pas le cas, j'étais triste.

En somme Re:Creator est un anime à regarder à la loupe, il ne faut louper aucun détail car les détails sont important vraiment. Pour en finir sur un point qui m'agace j'en entends beaucoup trop parler de jeunes weaboos en chaleurs mais NON Meteora, Sota, Celejia AUCUN d'entre eux n'est le personnage principal :

1 - Sota le dis dès l'épisodes 1 puis une nouvelle fois lors de l'épisode résumer (13) "Je ne suis pas le protagoniste de cette histoire."
2 - Il est vrai que nous pouvons hésiter pour Meteora qui est toujours présente à la toute fin mais elle n'est pas un personnage principal (Ni un personnage secondaire cependant).
3 - Celejia sincèrement elle nous apparaît comme un impératif en début d'anime mais finalement elle ne l'es pas en plus elle meurt à la fin donc.

De mon point de vue le personnage principal c'est Setsuna, elle est en permanence dans la trame, elle est la cause de la déchéance d'Altaïr, elle va aussi sauver Altaïr de ses tourments, elle a connu Sota enfin tout est liés, de mon point de vue Setsuna -> Personnage principal dans la trame scénaristique.
Après je suis d'accord avec vous Meteora a plus d'impact dans l'anime pour l'être aussi c'est pour ça que je le dis "De mon point de vue." D'ailleurs certaine plateforme se veulent à dire que Celejia est le personnage principal, m'enfin je ne la considérerais jamais comme tel, sauf si l'auteur du scénario me le dis en face à face auxquels cas je refuserais de l'entendre.

C'est ainsi que se termine ma critique, non je n'ai pas parler de la musique qui ne m'a pas vendu plus de rêve que ça (OP/ED) je ne parle pas de la bande sonore durant l'anime que j'ai adoré.
Je ne parlerais pas non plus des graphismes, enfin j'ai pas besoin de critiquer ça que dire d'autre que "Parfait" sérieusement c'est pas possible de faire une critique là dessus.

Je vous remercies d'avoir lu mon interminable arrogance et vous souhaite une bonne journée.

(Je ne prendrais pas le temps de te lire ou répondre jeune weaboo à la con donc ce que je te propose c'est de mettre un pouce rouge et de te casser si t'es pas content.)

Cordialement, Datenshi.

le 13 oct. 2017

D'autres avis sur Re:CREATORS

Averina

Break the 4th Wall

L'histoire de Re:Creators se base sur la prémise de casser le 4éme mur, et l'anime fait de son mieux pour exploiter la situation qu'il créait en le faisant. Tout d'abord, c'est en ayant vue un...

le 11 nov. 2018

Ninalos

Avis temporaire

j'ai regardé jusqu'à l'épisode 6: Le héro reçoit dan sa chambre une héroine de manga. Il lui explique qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe. Ensuite elle lui explique qu'elle ne comprend pas ce...

le 16 mai 2017

davidson

Sujet intéressant, mais un récit qui n'a aucune cohérence interne et qui est beaucoup trop verbeux

La note une étoile était trop sévère, je passe à deux. Le sujet est intéressant, il y a des choses originales, et même si ce n'est pas parfait il y a parmi celles-ci l'épisode de transition, le 13ème...

le 13 déc. 2018

Your Name.

Douté, Regardé, Adopté.

Me voilà de retour (pas pour vous jouez de mauvais tour) (Je tiens à rappeler à ceux qui n'ont jamais lu mes critiques qu'elles sont basés sur MON jugement donc je donne mon avis qu'ils vous plaisent...

le 11 févr. 2017

Isuca
Datenshi

"Bonjour si tu connais mon nom je suis ton esclave"

Mhhhh.... Isuca.. Anime de 2015 de type "Seinen" une licence chez Crunchyroll 10 épisode Voilà le synopsis : L'histoire tourne autour de Shin’ichirô, un étudiant qui obtient un emploi comme femme...

le 21 mai 2016