Subaru: Mind Break in Motion

Avis sur Re:Zero Starting Life in Another World

Avatar nestarz
Critique publiée par le

Encore une série où le héro est invoqué dans un monde alternatif ? Le tout dans un monde médiéval fantastique ? Oui, encore, et les premières minutes étaient loin de me rassurer, un shut-in qui débarque dans un univers déjà très canonique c'est devenu banal, et c'est dire, on frise l'overdose ces derniers temps avec par exemple Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo!, Hai to Gensou no Grimgar, Log Horizon, SAO, Gate etc...

Mais ! L’exécution et les personnages propulsent cet anime au rang de chef d'oeuvre. C'est nerveux, on enfile les épisodes à tour de bras, on se prend d'affection aux personnages, et surtout, l'histoire est imprévisible. Une histoire fraîche et intense où le comique s'entremêle à une ambiance morbide et sombre.
Un personnage principal torturé et mis à l'épreuve à travers un étrange pouvoir de résurrection qui se transforme en véritable malédiction. Les autres protagonistes sont eux aussi tour à tour mis en avant, dissipant le peu de profondeur que leurs rôles et chara-design laissent présager, autrement dit, il ne s'agit pas d'un énième harem où le comportement des personnages secondaire est aussi prévisible que la taille de Mimie Mathy, au contraire.
Il s'agit d'un des meilleurs scénarii de l'année, tout simplement, avec une exécution magistrale (l'épisode 15 est d'une puissance !), une conception sonore magistrale, un dessin magistral et je pense ne pas l'avoir assez dit, une expérience magistrale.

Finalement j'ai rapidement pris à l’hameçon, sûrement pour l'utilisation maîtrisé du voyage dans le temps et la torture psychologique du personnage principal, ou moins avouable, le meilleur couple, les meilleures maids, la meilleure loli, le meilleur clown, le meilleur vendeur de pomme (!) et la meilleure créature magique (aka Puck !) de la saison.

PS: Le morceau joué à l'épisode 15 est magnifique ! Lien

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 881 fois
6 apprécient · 4 n'apprécient pas

nestarz a ajouté cet anime à 1 liste Re:Zero Starting Life in Another World

  • Séries
    Cover Japanimation : Masterpieces !

    Japanimation : Masterpieces !

    Les œuvres de l'animation japonaise en format série que je recommande aux plus exigeants ou réfractaires. Cette liste est donc à...

Autres actions de nestarz Re:Zero Starting Life in Another World