Une boucle sans fin

Avis sur Re:Zero Starting Life in Another World

Avatar OtarieGoulue
Critique publiée par le

Avant de commencer ma critique, je voudrais tout d'abord vous avertir que je vais spoiler sévère pendant toute ma critique, alors ceux qui ne sont pas à jour devraient éviter de lire.

Commençons par l'histoire

Subaru Natsuki, ne s'attendait pas, en sortant faire les courses, à se faire "invoquer" sans aucune explication, dans un monde de fantasy.

Dans ce monde, il fait la rencontre d'Emilia, qu'il décidera d'aider en retour pour l'avoir sauvé d'un groupe de voleurs. En progressant dans ce nouvel univers, il va faire une succession de choix qui vont finalement le pousser vers une fin non conventionnelle pour un début d'anime : la mort.

Et sans aucune explication, il reviendra à son point de départ avec tous ses souvenirs. Ce n'est qu'à sa troisième mort qu'il comprend qu'il est bloqué dans une boucle qui se répète à chacune de ses morts. Il va devoir trouver le moyen de progresser tout en restant en vie et en gardant en vie les protagonistes qu'il rencontrera.

En effet, Subaru, sachant qu'il peut éviter à quelqu'un de mourir, ne se fera pas prier pour aller l'aider, malgré les dangers qui l'attendent.

Quand Subaru progresse assez, la boucle temporelle se déplace à un autre moment dans le futur, ce qui l'empêche de devoir tout recommencer de puis le début après une longue progression.

Voila donc pour l'histoire de base.

Maintenant, passons au personnage principal, Subaru

Subaru parait être un personnage optimiste, un poil téméraire. Il n'hésite pas à prendre des décisions de son propre chef. Malgré ses nombreux échecs dans les boucles précédentes, il ne baisse pas les bras et fait de son mieux pour progresser de la meilleure manière possible.

Malheureusement pour lui, lors de certaines de ses boucles temporelles, Subaru aura affaire à des situations qui briserait n'importe qui mentalement, s'il devait le vivre plusieurs fois d'affilés :

morts douloureuses, morts des personnes qui lui sont chères, massacres de masse,séquestration, les liens qu'il a créé avec certains personnages qui disparaissent après chaque reset.

Son pouvoir se transforme très vite en malédiction qui le rend de plus en plus instable après chaque fin de boucle.

Et comme si cela ne suffisait pas, une force empêche Subaru de parler de ses pouvoirs à quiconque, il est donc obligé de garder ses sentiments et ses expériences vécus pendant ses boucles pour lui. Et à celà se rajoute une "odeur suspecte" qui le suit partout et qui attire la méfiance de certains personnages.

Subaru, à force de répéter un grand nombre de cycles, commence à avancer des propos incohérents, les autres protagonistes n'arrivent souvent pas à voir ou il veut en venir, car il est le seul à avoir vécu toutes les boucles temporelles.

"Pourquoi tu ne t'en souviens pas? Pourquoi est ce que tout le monde se dresse contre moi"

Subaru devient instable, pessimiste, mauvais et détestable à certains moments. Il évolue au fil de ses morts, et plus en mal qu'en bien.

Pour l'instant, l'évolution des choses me plait, on s'éloigne du schéma de base du héro qui obtient des power up venus de nul part à chaque difficulté. Ici, il ne possède qu'une seule carte en main : la possibilité de mourir et de recommencer depuis le début de la boucle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1569 fois
5 apprécient

OtarieGoulue a ajouté cet anime à 1 liste Re:Zero Starting Life in Another World

Autres actions de OtarieGoulue Re:Zero Starting Life in Another World