Avis sur

Reality Z par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

Reality Z - Saison 1 : Alors qu'un reality-show bat son plein sur le thème des Dieux Grecs au Brésil, une invasion de zombies commence. Les participant-es se retrouvent seul-es et isolé-es du monde extérieur, sans se douter de la menace qui grogne derrière la porte.

Remake de Dead set, série qui m'a laissé finalement peu de souvenirs détaillés, mais sur laquelle j'avais eu une bonne impression à l'époque, et que j'avais trouvé plutôt agréable.

Depuis, les années sont passées, et ont vu passer des tonnes de films de zombies. Le sujet est donc limé jusqu'à l'os désormais, alors faire du neuf avec du vieux c'est pas gagné.

Effectivement, ici le début est franchement laborieux. Les personnages sont des caricatures de choses sans cerveaux que l'on élève dans les télé-réalités. Résultat : les 4 premiers épisodes sont niais et très chiants. On vire au scato, c'est honteusement nul.

Puis l'épisode 5 marque un sérieux tournant, et (spoil) comme tout le monde se fait buter et qu'on repart sur de nouveaux acteurs, ça devient plutôt pas mal. L'épisode est rythmé et pêchu, ça réveil un intérêt ! Par la suite, hormis l'épisode 8 qui est très moyen, le reste est plutôt correct, bien que l'ensemble soit mal rythmé.

Sur les 6 derniers épisodes donc, le casting est intéressant, et l'histoire finalement raconte enfin quelque chose sur la nature humhyène.
On peut également noter que le budget doit être assez conséquent car les effets sont vraiment très bien fait, et la série est très gore. La bande son est également plutôt bonne, avec Muse et Joe Cooker notamment.

Finalement un remake bancal et mal branlé, mais plutôt agréable sur la fin, même s'il n'invente plus rien sur le genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 49 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi Reality Z