Affiche Rectify

Critiques de Rectify

Série de (2013)

Comment faire une série sublime en 6 épisodes

Rectify, c'est l'histoire d'un type, Daniel Holden, accusé et condamné pour le viol et le meurtre de sa petite amie. Emprisonné à 18 ans, il n'est relâché que 19 ans plus tard. Et ce laps de temps n'est pas négligeable : sa famille, ses anciens camarades de lycée, sa ville, tout ce qu'il connaissait a changé. C'est dans ce nouveau monde le pensant toujours coupable qu'il doit se reconstruire.... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

L'Insoutenable légèreté de l'Etre

Il est de ces séries dans lesquelles je me lance parfois, sans grand enthousiasme, par simple curiosité. Rectify est de celles-là : le sujet ne m'emballait pas ! ça sentait le convenu, l'attendu, le combat de l'homme qui cherche le rachat par cette société qui l'avait condamné ou au contraire qui cherche à prouver qu'il était innocent et qu'il a injustement souffert ! Un... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Redemption

[Critique écrite à la fin de la première saison, et donc susceptible d'être modifiée par la suite] Daniel Holden avait 18 ans quand il a été emprisonné dans le couloir de la mort, pour le viol et le meurtre de la jeune Hannah Dean. Quand commence le 1er épisode, 19 ans plus tard, il ressort de prison. Les tests ADN ont prouvé que le sperme n'était pas le sien. Cet événement va avoir des... Lire la critique de Rectify

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Enfin la peine de mort sous un autre angle!!!!

J'ai beau être originaire du texas et hyper attachée à mon "pays", j'ai toujours détesté la peine de mort, au point de m'engager dans ce combat et être en contact avec plusieurs condamnés....Autant dire que j'étais sur des charbons ardents en attendant rectify....car si l'on trouve aisément des films sur la peine capitale, nombreux sont ceux avec un point de vue pro peine de mort, ce qui est... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar katsuki
katsuki ·

"You save me Tawney not some god and you forsuke me"

Encore une sacrée claque de la part de Senscritique, malgré que je ne soit pas un grand adepte de séries, les différentes critiques m'ont poussé à jeter un oeil à celle-ci. Le pitch est très simple: Après 19 ans dans le couloir de la mort (pour meurtre et viol), Daniel Holden sort de prison suite à de nouvelles preuves. L'important c'est que l' ADN retrouvé n'acquitte pas le héros... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar Gaki-Rae-Jepsen
Gaki-Rae-Jepsen ·

Parce que ses mots ont la couleur du vent

* Critique rédigée après le visionnage des deux premières saisons * === SYNOPSIS === A 37 ans, Daniel Holden sort de prison après 19 années passées dans le couloir de la mort pour le viol et le meurtre de sa petite amie. Il devait mourir, c’est brisé qu’il se retrouve jeté dans un univers qui lui est devenu étranger. Rectify nous plonge dans... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar Poison Ivy
Poison Ivy ·

Critique de Rectify par Mutgart

Rectify Sur le papier Rectify n'a pas vraiment d'originalité. Un condamné à la peine capitale sort de prison après 19ans de réclusion. On a déjà vu ça. Dans un tout autre genre Banshee avait le même pitch de départ. Cependant ce que propose Rectify est bien différent de ce que l'on pourrait voir ailleurs. Au lieu de montrer le passage en prison, la série préfère se concentrer sur la... Lire la critique de Rectify

Avatar Mutgart
Mutgart ·

SUBLIME MAIS.......

Autant vous prévenir tout de suite, cette série à un rythme très lent et les dialogues (excellents!) ont une place prépondérante dans le show (fan d'action, cette série n'est pas faite pour vous!) Il s'agit d'une série crépusculaire, contemplative, sublime qui nous décrit (avec brio) le retour à la vie de Daniel Holden après avoir purgé 19 ans de prison. Il émane de certaines scènes une... Lire la critique de Rectify

Avatar guitare76
guitare76 ·

Critique de Rectify par Mariepourrie

En voilà une série qui envoie du lourd aussi ! Parfois, j'ai eu l'impression de voir une version de Big (en plus cynique quand même) - un homme incarcéré à 18ans pour viol et meurtre de sa petite amie qui revient après des preuves ADN à la vie "dehors" 19ans après... il découvre toute notre société ! Et surtout quelle sacré description des Etats-unis (états du sud) ! Cet homme est autant... Lire l'avis à propos de Rectify

Avatar Mariepourrie
Mariepourrie ·

Une réflexion subtile et envoûtante sur la nature humaine !!!

Saison 1 (8/10) : Quand je lis à droite, à gauche qu'une série est lente, je me dis que soit cette lenteur est justifiée pour bien nous présenter les divers personnages et pour bien nous immerger dans une atmosphère ou alors au contraire que soit cette lenteur est exagérée et qu'on va sérieusement s'emmerder comme un rat mort. C'est cette dernière chose que je craignais, et ceci était... Lire la critique de Rectify

Avatar Plume231
Plume231 ·