Affiche Relationship

Critiques de Relationship

Websérie de (2014)

Une série amateure plus vraie que les grosses productions française

Nos séries françaises nous ont habituées à des dialogues cucul, à des échanges bien propres, à de la musique d'ambiance juste ce qu'il faut et à des codes respectés. Relationshop n'est pas une série française classique. On est dérangé, surpris, puis finalement on se reconnait étrangement dans les personnages, et surtout dans ce jeux d'acteur maladroit et pourtant tellement... nous. C'est ça... Lire la critique de Relationship

Avatar Ermantis
Ermantis ·

Comment rendre des sujets cucu interessants et attachants.

A la base ce genre de séries ou même films ou simplement court-métrage ne m’intéresse pas du tout. Tout ce qui touche a la romance, tout ce qui est un peu cucu m’exaspère. La façon dont la chose est amenée est très intéressante, le sujet est bien pose, les personnages ont du charisme et sont attachants et le rythme est bien tenu. Cependant le défaut serait le jeu d'acteur un peu surjoue, et... Lire la critique de Relationship

Avatar Jason Rivillon
Jason Rivillon ·

Les 500 jours de Timothée Hochet

La thématique de l'histoire d'amour 'unique' m'agace particulièrement. Souvent les gens s'imaginent être uniques, avoir une relation différente des autres. C'est ce que l'on croit tous. On cherche à se différencier des autres. Tellement de gens qui disent, par exemple : 'personne n'avoue quand un bébé est moche, mais moi si'. C'est le genre de phrase que tout le monde dit et pense. Le culte de... Lire la critique de Relationship

Fatpooper ·

Du bon et du mauvais, mais une image plutôt positive

A priori l'histoire semble banale; une histoire d'amour dont on va essayer de nous prouver par A + B que celle-ci est unique. Un petit peu repoussant mais, suivant les vidéos de timothée depuis plusieurs mois, ma curiosité m'a poussé à regarder cette web série. Le premier épisode est vraiment pas mal. Les dialogues sont plutôt sympa et comique, loin des phrases toute prête auquel je m'attendais.... Lire la critique de Relationship

Avatar R_east
R_east ·

Je déteste les histoires d'amour (titre grinçant pour faire le thug)

J'avais découvert Mr Frisé avec ses podcasts et je l'ai naturellement suivi avec ses courts-métrages et encore aujourd'hui je suis son actu. Et du coup j'ai revisionné sa série. Et en 4 ans, mon avis a changé. Le problème c'est que c'est encore assez amateur alors que ça a été apparemment produit (je ne connais pas le budget, mais c'est quand même produit). Cependant, il n'y a eu... Lire l'avis à propos de Relationship

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Chapeau bas, Monsieur Hochet.

Au détour des suggestions YouTube, en fin de nuit blanche, je suis tombé sur Relationship de Timothée Hochet. Son nom ne m'était pas totalement inconnu (notamment pour avoir réaliser Super Crayon sur la chaîne de M.Sommet). Je regarde le premier épisode et je le trouve criant de réussite. Le jeu est honnête, les dialogues sont très bons (j'ai sentit une petite brise A. Astier dont je suis un... Lire l'avis à propos de Relationship

Avatar Ironsherlock
Ironsherlock ·

Chapeau bas l'artiste.

Timothée, une des perles de Youtube Le projet lui-même même mérite que l'on s'attarde quelques instants sur ce jeune talent. C'est l'histoire d'un lyonnais au jeu d'acteur à la Alexandre Astier, qui avec son petit matos nous donne à voir des vidéos surprenantes, pleines d'idées. En effet les scénarios sont inattendus, "Et si les objets étaient en vie ?", et parfois même déroutants, "Thérapie... Lire l'avis à propos de Relationship

Avatar Juliette Cmn
Juliette Cmn ·

Un vrai beau film.

J'ai eu la chance de pouvoir visionner le dernier épisode de la série et de fait tous les autres épisodes dans un format long et non découpé en épisodes. À mon avis, la série prend véritablement son sens dans ce format-là, même si j'ai tout de même apprécié la série dans son format série. J’ai pas envie de faire comme certains autres critiques, sans doute professionnels, qui ont jugé cette... Lire l'avis à propos de Relationship

Avatar Michaël Kay
Michaël Kay ·

Très bonne web-série !

Je vais commencer par les choses qui, pour moi, sont des points noirs, et vu qu'ils sont très minoritaires, ça va aller plus vite. J'ai bien compris que les hésitations dans les dialogues et les phrases qui ont du mal à sortir sont volontaires, pour donner du réalisme aux scènes. Seulement, je pense que ça passe très difficilement à l'écran, nous avons tous compris que la vie est loin d'être... Lire la critique de Relationship

Avatar Tom Hannane
Tom Hannane ·

Critique de Relationship par Mylène Turrel

Je ne me souviens plus de quand j'ai commencé à regarder Relationship, mais je ne pensais pas me faire embarquer dans l'histoire aussi facilement. Finalement cette histoire d'amour aurait pu être interprétée de façon si différente, que s'en devient presque trop surprenant de devenir carrément impatient de voir la suite. C'est vraiment un très beau projet, encore bravo à toute l'équipe et je... Lire la critique de Relationship

Avatar Mylène Turrel
Mylène Turrel ·