6.5

Websérie (2014)

Du bon et du mauvais, mais une image plutôt positive

A priori l'histoire semble banale; une histoire d'amour dont on va essayer de nous prouver par A + B que celle-ci est unique. Un petit peu repoussant mais, suivant les vidéos de timothée depuis plusieurs mois, ma curiosité m'a poussé à regarder cette web série.
Le premier épisode est vraiment pas mal. Les dialogues sont plutôt sympa et comique, loin des phrases toute prête auquel je m'attendais. L'utilisation des clichées de soirée (cf le beau gosse à la guitare etc) est sympa.

L'idée de personnifier les différentes "partie" (ou plutôt devrais-je dire émotion) de Marc est plutôt pas mal. Cependant, je n'ai trouvé que peu intéressant le personnage de l'ami imaginaire (je n'ai pas vue son utilité). En revanche la "métaphore" de l'approche de la chambre d’Alice avec le saut dans le vide est superbe!

Je trouve dommage que l'auteur n'est pas plus exploité la disparition de l'ancienne petite amie de Marc (l'idée de faire revivre ça à l'aide d'une cassette dans un caméscope est d'ailleurs superbe), je m'attendais à ce que cela prenne une place non négligeable dans l'histoire, et, finalement non. Elle sert juste a montrer le temps qui passe ainsi que le passage progressif à une nouvelle histoire. Le personnage du père n'est lui aussi pas assez exploité.

La relation que vive le duo principale est plutôt hors du commun sans pour autant crier haut et fort "REGARDEZ ON EST UNIQUE!" ce qui était ma plus grande crainte. J'ai trouvé les deux personnages plutôt atypique, se qui est vraiment agréable. Le mélange de situation comique et triste est vraiment pas mal!

Le dernier épisode, est trop précipité. Alors que les choses avance doucement dans les autres épisodes, l'histoire s'accélère un peu trop. Dommage.

Concernant le format et le tournage, je pense vraiment que le découpage en épisode à une importance dans la dynamique de l'histoire. L'auteur a réussi à créer du suspense, qui, à chaque fois, m'a donné envie de regarder l'épisode suivant. Le cadrage révèle déjà une certaine expérience, et contrairement à certaines critiques, je trouve que le mariage, musique/dialogue est vraiment réussi.

CONCLUSION: Je garde une image vraiment positive de RELATIONSHIP. j'ai vraiment ressenti un réel potentiel autant dans l'écriture que dans la réalisation, malgré des ratées (Mais bon, c'est en se cassant la gueule que l'on apprend à marcher, non?).
J'espère que tu liras ma critique Timothée c'est pourquoi je t'adresse ce message : Il faut continuer comme ça. Tu as les idées, tu as le talent, tu as la passion, et tu as déjà de l’expérience (j'avais d'ailleurs adoré ta vidéo "Un monde sans musique"). J'espère vraiment que tu te relancera dans un projet gros comme celui-ci, car, après cette série, c'est clair que tu n'as plus à prouver que tu as du potentiel!
PS: désolé pour mon orthographe, j'ai essayer de faire de mon mieux.

le 1 nov. 2014

D'autres avis sur Relationship

Ermantis

Une série amateure plus vraie que les grosses productions française

Nos séries françaises nous ont habituées à des dialogues cucul, à des échanges bien propres, à de la musique d'ambiance juste ce qu'il faut et à des codes respectés. Relationshop n'est pas une série...

le 30 sept. 2014

Du bon et du mauvais, mais une image plutôt positive

le 1 nov. 2014

naim11

Un bonne avenir sur ytb

Trés attachant ,j'ai beaucoup appraicier peux de youtuber (de plus en plus) utilise ytb pour crée un long métrage du super travail accrochant;trés bien réaliser Nous montre qu'une rupture n'est pas...

le 12 nov. 2014