Time to get schwifty in here !

Avis sur Rick et Morty

Avatar No-Life-Queen
Critique publiée par le

J'en ai entendu parler pendant des mois... Je connaissais le plot et le duo avant même de commencer... J'ai été harcelée sur Internet pour m'inciter à regarder...

Verdict : trois saisons, c'est trop court. J'ai rapidement épuisé tous les épisodes, et maintenant je suis en manque de rickocaïne ! Autrement dit : c'est un authentique coup de cœur.

Rick et Morty est rapidement addictif : avec un univers barjo mais étonnement cohérent, des personnages hauts en couleur et des héros attachants (chacun à sa manière), tout fonctionne du tonnerre. La série fourmille de détails géniaux qui rendent chaque épisode fascinant : des références cachées, des détails du décor, des répliques à double sens, etc.

Rick et Morty n'est pas qu'une énième série humoristique et trash façon American Dad : un scénario intelligent, de la raison dans la folie, un héros charismatique, des mystères, du cynisme, tout cela forme le cocktail inédit de la série au duo culte. Derrière les épisodes loufoques se cache un vrai fond de critique et de parodie, si bien qu'on peut voir et revoir un épisode en y redécouvrant des choses.

Mention spéciale au personnage de Rick, qui fascine, rebute, s'attire le respect en même temps que le mépris, bref : un perso aux facettes multiples, à l'image de la série. Sa philosophie de vie, qui se rapproche de l'absurde et de l'existentialisme (à la manière d'Albert Camus), pose de multiples questions sur l'humanité, la vacuité de notre existence et de nos actions. Morty n'est pas en reste, de même que les autres membres de la famille : chacun évolue et ne se contente pas que d'une seule casquette de "personnage-fonction".

Très sincèrement, j'ai commencé Rick et Morty sur un coup de tête, sans m'attendre à grand chose... Un peu par hasard. Il m'a fallu peu de temps pour adorer, mais je ne pensais pas que la série avait une telle influence : Mac Donalds, suivant les directives de Rick dans l'EP1. S03, décide de ressortir une sauce qu'ils avaient commercialisée des années auparavant ! Ce genre d'anecdote contribue à rendre cette série encore plus géniale, loufoque et addictive !

En bref :

  • Des personnages géniaux, avec une certaine cohérence humaine.
  • Un scénario globalement excellent, détaillé et bourré de références à la pop culture.
  • De la violence, des gros mots, du sang et surtout PICKLE RICK, YEAAAH !!!
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1719 fois
32 apprécient · 5 n'apprécient pas

No-Life-Queen a ajouté ce dessin animé à 4 listes Rick et Morty

Autres actions de No-Life-Queen Rick et Morty